Manchester United a trouvé un accord pour la vente d’Harry Maguire !
Devenu la risée du football anglais depuis sa signature chez les Red Devils, le défenseur de 30 ans va enfin changer de club. MU et West Ham ont trouvé un accord.
C’est l’histoire d’un calvaire qui dure depuis quatre ans. En 2019, Manchester United mettait 90 M€ sur la table pour s’offrir Harry Maguire. À l’époque, le joueur de Leicester était considéré comme l’un des meilleurs défenseurs centraux d’Angleterre, même si le prix de son transfert en avait surpris plus d’un.
Devenu le défenseur le plus cher du monde, Maguire n’a finalement pas supporté la pression de cette opération. Titulaire chez les Red Devils, il a enchaîné les boulettes. Une fragilité qui s’est également invitée en sélection nationale. Devenu la risée du football britannique, Maguire avait alors subi plusieurs événements chaotiques.
West Ham rafle la mise
Entre des menaces de mort et le retrait de son brassard de capitaine de MU par Erik ten Hag, l’Anglais a vu son rêve mancunien se transformer en cauchemar. Pour son bien, un départ était donc devenu inéluctable. Et aujourd’hui, une solution a été trouvée selon Skysports.
Le média anglais affirme que Manchester United et West Ham sont tombés d’accord sur les bases d’un transfert estimé à 35 M€ environ. Les modalités de paiement sont encore à définir, tout comme l’accord contractuel entre les Hammers et le joueur, mais le calvaire mancunien touche à sa fin pour Harry Maguire.
En savoir plus sur