Liverpool : Jürgen Klopp recadre l’éternel blessé Daniel Sturridge
De nouveau blessé pour une durée encore indéterminée, Daniel Sturridge a reçu un message clair de son entraîneur Jürgen Klopp. Selon lui, les pépins de l’attaquant ne sont pas que physiques.
Liverpool peut sourire à nouveau. Après une saison et demi moribonde sous les ordres de Brendan Rodgers, l’arrivée de Jürgen Klopp a remis un peu de baume au cœur à tout un club. Enfin presque tous car s’il y en a bien un qui n’a vu aucun changement, c’est bien Daniel Sturridge (26 ans). Irrésistible aux côtés de Suarez et Sterling il y déjà deux saisons avec 21 buts en 29 matches de Premier League, l’international anglais ne parvient pas à retrouver sa pleine forme physique. La faute à une cascade de blessures.
Car l’attaquant est coutumier du fait. Depuis 2013 et son arrivée en provenance de Chelsea contre 17 M€, l’attaquant n’a disputé que 70 matches sur les 143 possibles toutes compétitions confondues rapporte le Daily Mail. Soit la moitié des rencontres manquées. Et la malédiction continue puisque, absent des terrains depuis le 4 octobre, il s’est de nouveau blessé au pied. Exaspéré par cette nouvelle indisponibilité, Jürgen Klopp est sorti du bois en conférence de presse. Le coach allemand exhorte son joueur à se responsabiliser.
Une blessure psychologique?
«Daniel a été très souvent blessé ces derniers mois, même cette dernière année. C’est donc normal, vous n’avez plus les mêmes qualités qu’avant la blessure, vous avez donc besoin de séances d’entrainement, assuré le "Normal One" avant d’insister. Votre corps a besoin de réapprendre à jouer avec intensité. Vous devez aussi écouter votre corps et de faire la différence entre une grosse blessure ou simplement des douleurs.» Des paroles qui toucheront sans doute l’intéressé, accusé de surjouer certains maux physiques.
Mais malgré ses critiques, Klopp garde confiance en son joueur, auteur de deux réalisations en trois rencontres de Premier League. «Tout le monde veut le voir revenir sur le terrain mais nous avons tous à apprendre. Car maintenant, nous pouvons le dire, sa dernière blessure n’est pas grave mais nous ne pouvons plus continuer ainsi.» Le message a le mérite d’être clair. D’autant qu’avec les belles performances de Coutinho, Firmino et à moindre mesure Benteke, Daniel Sturridge devra cravacher pour regagner sa place en attaque.
En savoir plus sur