Le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi est venu face aux micros pour calmer les rumeurs autour de l'avenir de Neymar. Tout en glissant un tacle aux médias français.
Depuis quatre jours, la presse espagnole rivalise de scoops sur le cas Neymar. La tendance est la même chez tous les journaux, de As à Marca en passant par Sport et Mundo Deportivo : Neymar veut quitter le PSG au plus vite pour rejoindre le Real Madrid. Le père du joueur aurait même déjà fait part des envies d'ailleurs de son rejeton à la direction parisienne. Samedi, ABC évoquait même les chiffres de l'opération Neymar.
N'est-ce pas aller un peu vite en besogne ? Neymar était lui présent sur la pelouse du Parc des Princes pour recevoir son premier Hexagoal, récompense du titre de champion de France, remis à l'issue de la première défaite de la saison à domicile, contre Rennes (0-2). Le Brésilien n'a pas saisi l'occasion pour parler de son avenir au micro. Mais c'est son président Nasser Al-Khelaïfi qui est intervenu sur le bouillant sujet, en zone mixte.
Al-Khelaïfi tacle les médias français
« Celui qui dit qu'il ne peut pas rester ici, qui dit ça ? Il a un contrat avec nous, il va rester à 2000 %. Les médias espagnols travaillent toujours pour les clubs espagnols, contre les clubs français. Les médias travaillent pour qui ? Je ne sais pas... », a d'abord lancé le président parisien face aux premières caméras, avant de décliner ce discours à chaque passage devant les micros.
Relancé sur la possibilité d'une prolongation de son onéreux joueur, il a laissé la porte ouverte à une telle issue. « Pourquoi pas mais aujourd'hui, on a un contrat de 4 ans. Les médias espagnols travaillent pour les clubs espagnols, les média français travaillent contre les clubs français. A 2000 % il restera ! On discutera, pourquoi pas (pour une prolongation de contrat, ndlr) mais il reste à 2000 % », a-t-il assuré. Est-ce que cela suffira à calmer les innombrables rumeurs sur l'avenir du Brésilien ? Pas sûr...