Transferts Ligue 1

Le Bayern Munich prêt à faire capoter les plans du PSG

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.

Makelele, Giuly, Hoarau ou encore Sessegnon. Cette année et pour la première fois depuis bien longtemps, le recrutement estival parisien a été une réussite dans son ensemble. Fini les achats de joueurs brésiliens inconnus et souvent très décevants, place aux valeurs sûres et à l'expérience. Malheureusement, si la qualité de l'effectif n'est pas à discuter, la quantité laisse à désirer. Le côté gauche parisien manque en effet de solutions de recours sérieuses.

La suite après cette publicité

L'endurance de Sylvain Armand et la résistance de Jérôme Rothen sont ainsi mises à rude épreuve. Une blessure de l'un de ces deux joueurs serait catastrophique. Seul le jeune Younouss Sankharé peut suppléer l'ancien Monégasque tandis qu'Armand ne dispose d'aucune réelle doublure. Ce problème-là, Paris veut le résoudre durant le mercato hivernal. Sa piste prioritaire s'appelle Charles N'Zogbia, qui évolue à Newcastle (voir article). Sa polyvalence -il peut jouer arrière gauche comme milieu gauche- et sa vitesse en font un candidat idéal pour le PSG.

Sauf que le profil du jeune Français de 22 ans plaît également à beaucoup d'autres clubs, notamment en Bundesliga. Selon des sources allemandes, il serait sur les tablettes du Bayern Munich et du Borusia Dortmund. Pas vraiment des clubs de seconde zone. Paris va donc devoir batailler ferme pour convaincre le Magpie de rejoindre la capitale. La différence va se faire sur le type d'offres proposé. Les deux clubs allemands chercheraient un transfert sec dès le mercato hivernal tandis que le PSG propose seulement un prêt avec option d'achat. Le prix du joueur, estimé à 6 M€, ne devrait rebuter aucun de ces trois clubs. À Charles Villeneuve de démontrer sur ce dossier que le PSG a retrouvé tout son attrait.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier