Copa America

Quel avenir pour James Rodriguez ?

Brillant avec sa sélection à la Copa América, l’international colombien se relance et pourrait, au passage, changer de club dès cet été…

Par Max Franco Sanchez
2 min.
James Rodriguez, avec la Colombie @Maxppp

« La magie ne meurt jamais », dit un célèbre proverbe très utilisé dans le monde hispanophone. Et du haut de ses 32 ans, James Rodriguez en est probablement le meilleur symbole. Il est en train de réaliser une énorme Copa América, étant le principal artisan de la qualification des Cafeteros pour la finale du tournoi, dans laquelle ils affronteront l’Argentine.

La suite après cette publicité

Il a notamment déjà réalisé 6 passes décisives en 5 matchs, un record historique dans cette compétition. Très inspiré, il était même en larmes après la victoire en demis contre l’uruguay, match pendant lequel il a réalisé la passe décisive pour Lerma sur le seul but de la partie. « Cela fait 13 ans que j’attendais ça, nous sommes heureux », expliquait-il, très ému. Leader incontesté et incontestable de sa sélection, il a aussi été encensé par Luis Diaz : « il le mérite. C’est sa Coupe, sans aucun doute. Nous le voyons au meilleur niveau, nous savons ce qu’il a traversé, ce qu’il a souffert ».

Un retour en Liga ?

Des prestations qui ne passent pas inaperçues en Europe, forcément. L’ancien de Monaco, du Real Madrid et du Bayern est à São Paulo depuis l’été dernier, où il n’a cependant pas répondu aux attentes. « Je suis fâché avec lui. Il montre qu’il pourrait faire à Sao Paulo ce qu’il fait en sélection. Avec un peu d’effort. Quelle différence de caractère ! », s’est par exemple emporté l’ancien buteur Luis Fabiano à la télévision brésilienne. L’écurie brésilienne songe d’ailleurs à le vendre.

La suite après cette publicité

Plusieurs clubs, en Espagne principalement, sont intéressés par ses services. Les médias colombiens évoquaient l’Atlético de Madrid, Villarreal, le Celta de Vigo et Valence comme potentiel point de chute pour l’ancien du Real Madrid. « Je pense que lorsqu’on vient ici, il faut bien faire les choses. J’espère revenir en Liga à l’avenir. C’est un championnat dans lequel j’ai toujours voulu jouer », confiait le joueur en mars. En Argentine, il a été question de Boca Juniors, club qui a attiré plusieurs grands noms du foot sudaméricain ces derniers temps, à l’image d’Edinson Cavani ou Gary Medel. Affaire à suivre…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier