Leicester : la sensation Riyad Mahrez annonce sa décision pour le mercato

Par Khaled Karouri
1 min.
Leicester City FC Riyad Mahrez @Maxppp

Auteur d'une saison tout bonnement monumentale avec Leicester, Riyad Mahrez contribue grandement au fol exercice réalisé par les Foxes. Et si les courtisans sont aujourd'hui nombreux autour de lui, le gaucher sait ce qu'il veut.

Si Leicester reste co-leader de Premier League après 21 journées de championnat disputées, les Foxes le doivent en grande partie à deux éléments. Et si Jamie Vardy et ses quelques 15 buts en championnat jouent évidemment un rôle prépondérant dans ce parcours exceptionnel, que dire aussi de Riyad Mahrez. 13 réalisations au compteur, mais aussi 7 passes décisives adressées : le milieu offensif de 24 ans s'épanouit pleinement au King Power Stadium, lui dont la fine patte gauche fait endurer le pire à toutes les défenses du Royaume.

La suite après cette publicité

L'ancien joueur du Havre, pas considéré à sa juste valeur lorsqu'il évoluait dans l'Hexagone, a pris une toute autre dimension aujourd'hui, et il apparaît même logique de voir nombre de cadors anglais lui tourner autour. Récemment encore, des clubs tels que Manchester United, Arsenal, mais aussi Tottenham ont été annoncés comme intéressés par le profil de l'international algérien (22 capes, 4 buts). Mais le Fennec n'en a cure et, en dépit de cette liste de prestigieux courtisans, compte bien boucler l'exercice sous les ordres de Claudio Ranieri, comme il le confirme à Sky Sports.

À lire Manchester United, Uruguay : la gestion du cas Manuel Ugarte interroge

« Bien sûr que ça fait plaisir d'entendre ce genre de choses, mais je n'y pense même pas. Je ne me préoccupe pas de ça, je me concentre uniquement sur mon club, et la saison. On verra après comment ça se passe. On essaie de maintenir ce rêve en vie. On prend les matches les uns après les autres, c'est quelque chose de fantastique pour l'équipe et tout le club, c'est fou d'être en haut de la Premier League aussi longtemps. On vit un rêve ». Et si tout s'achète dans ce bas monde, les rêves eux n'ont pas de prix...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité