Schalke 04 : Manuel Neuer les a tous impressionnés
Il a énervé à lui seul toute l'équipe de Manchester United en 45 minutes. Manuel Neuer et ses parades ont longtemps écoeuré Chicharito et compagnie. S'il a finalement cédé, abandonné par sa défense, le gardien de Schalke 04 a impressionné son monde.
En France, la Bundesliga est sous-médiatisée. Les exploits de Ribéry et les déboires du Bayern Munich sont souvent le principal sujet à l’heure d’évoquer le championnat d’outre-Rhin. Seuls quelques joueurs très cotés voient leur réputation dépasser les frontières et arrivent à nos oreilles. Depuis quelques saisons, Manuel Neuer en faisait partie. Courtisé assidûment par le Bayern Munich, le portier formé à Schalke 04 n’a jamais précipité son départ. Surtout, le club de Gelsenkirchen n’a pas abandonné l’espoir de conserver son capitaine. Et il suffisait de jeter un œil au match d’hier pour le comprendre.
Le gardien allemand de 25 ans s’est attiré des commentaires élogieux de Sir Alex Ferguson après la rencontre. « Je n’ai jamais vu un gardien pareil. Il a été impressionnant. Il y a beaucoup de bons gardiens, mais celui-là est vraiment très bon… », a lâché le manager écossais, qui a pourtant vu défiler dans ses rangs de sacrés bons portiers ! Hier, Neuer a tenu à lui seul la maison allemande, à la faveur de quelques arrêts de grande classe en première période. Schalke 04 aurait dû rentrer au vestiaire avec au moins deux ou trois buts dans la musette.
Malgré la défaite, l’entraîneur Ralf Rangnick a lui aussi salué la prestation de son capitaine. « On a eu de la réussite et un gardien extraordinaire en première période. Manuel est vraiment le meilleur gardien de but du monde, il l'a encore montré ce soir », a-t-il déclaré après la rencontre. Nul doute que les dirigeants du Bayern Munich présents devant leurs téléviseurs ont également été bluffés. Au point d’augmenter prochainement leur offre ? À la recherche d’un gardien de but, Manchester United pourrait bien finalement revoir sa position et freiner des deux pieds sur le dossier De Gea. Ce n’est pas tous les jours qu’on impressionne Sir Alex Ferguson…
En savoir plus sur