Ligue 1

OL : Fournier fait le point sur les dossiers chauds du mercato

De passage en conférence de presse ce mardi, Hubert Fournier a fait un large point sur les dossiers Bahlouli, Benzia et Lopes qui animent le mercato lyonnais ces derniers jours.

Par Khaled Karouri - Dahbia Hattabi
2 min.
Olympique Lyonnais Hubert Fournier @Maxppp

Hier, l'heure de la reprise a sonné du côté de l'Olympique Lyonnais. Une rentrée des classes en marge d'un mercato qui affole le club rhodanien ces derniers jours. Et forcément pour son premier point presse de la saison 2015-2016, Hubert Fournier n'a pas pu échapper aux questions sur le marché des transferts. L'entraîneur rhodanien a passé en revue plusieurs dossiers chauds à commencer par la prolongation d'Anthony Lopes. En fin de contrat dans un an, le portier lyonnais ne s'est pas encore entendu avec sa direction. «Ce n'est pas préoccupant. Ce sont des discussions normales à cette période de la saison. J'espère bien que ce sera réglé avant le début de saison».

La suite après cette publicité

En revanche, d'autres dossiers semblent eux beaucoup plus délicats. C'est le cas de Yassine Benzia. L'attaquant était abonné au banc de touche la saison passée. Il a marqué deux buts en treize apparitions en 2014-2015. À 20 ans, celui que l'on présentait comme le successeur de Karim Benzema n'a pas pu s'imposer. En fin de contrat dans un an, il pourrait quitter son club formateur à l'intersaison comme l'a reconnu Hubert Fournier : «Il fait partie des discussions pour aller voir ailleurs. Ce qui est péjoratif comme expression. Je comprends qu'il soit impatient. La saison a été dure pour lui. Je comprends que Yassine soit impatient. Il avait devant lui Lacazette et Fekir. Il n'est pas simple d'être derrière. Il s'est peut-être montré plus impatient que Mohamed Yattara».

Si Benzia est encore dans l'incertitude, Farès Bahlouli lui est bien parti pour rejoindre le Rocher. Selon nos informations, Lyon et Monaco sont d'accord. Le joueur lui doit maintenant s'entendre au niveau salarial avec le club de la Principauté. L'entraîneur rhodanien a fait le point à ce sujet. «Il est en contact avancé avec Monaco. On en saura un peu plus dans les prochains jours. (...) C'est un joueur qui a sans doute du talent. Pour le moment, il n'a pas pu l'exprimer parmi nous du fait de la concurrence ardue dans les postes offensifs. Il ne faut pas oublier que devant lui il n'avait que des internationaux. Ce n'est pas facile. Il avait une certaine impatience le concernant. L'AS Monaco est venue avec une proposition pour laquelle le président était à l'écoute. (...) Après à l'heure actuelle, il y a des joueurs qui sont devant lui que ce soit Fekir, que ce soit Lacazette ou Clément Grenier. Ce sont des joueurs très performants qui sont internationaux pour la plupart. C'est vrai que c'est aussi difficile pour Farès de faire son trou à l'heure actuelle. Il est très pressé, il a envie de jouer». Qu'on se le dise, le mercato a éclipsé la reprise du côté de l'Olympique Lyonnais.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier