L'Inter Milan prépare un mercato de grande ampleur pour retrouver de sa splendeur. Et selon La Gazzetta dello Sport, les Nerazzurri aimeraient faire affaire à l'AS Monaco. Explications.
Septième de Serie A à une journée de la fin du championnat, l'Inter Milan entend bâtir une écurie capable de revenir au premier plan la saison prochaine. Pour ce faire, les Lombards semblent avoir trouvé leur entraîneur en la personne de Luciano Spalletti, qui devrait quitter l'AS Roma. Une base de travail pour construire un effectif digne de ce nom. Et visiblement, un Monégasque plaît beaucoup à la cellule de recrutement intériste : Thomas Lemar (21 ans).
Le milieu offensif de l'ASM, sous contrat jusqu'en juin 2020, est l'une des cibles prioritaires des pensionnaires de San Siro. Et les Nerazzurri comptent bien jouer crânement leur chance dans ce dossier concurrentiel (de l’Atlético Madrid à Manchester City en passant par le Bayern Munich et dernièrement la Juventus Turin, tous sont intéressés par le Réunionnais). Ils disposent d'une carte importante à jouer dans cette affaire.
Monaco apprécie Murillo
La Gazzetta dello Sport assure ce mercredi que le club de la Principauté se verrait bien recruter Jeison Murillo (24 ans) pour renforcer son secteur défensif. Le quotidien sportif explique que le défenseur central international colombien (25 sélections, 1 but), sous contrat jusqu'en juin 2020 avec les Milanais, figure sur les tablettes de l'ASM. Le Borussia Dortmund, le FC Valence et Newcastle apprécient eux aussi le profil de l'ancien de Grenade.
Il y a quelques semaines, la presse italienne indiquait que l'Olympique de Marseille, qui cherche aussi du sang-neuf à injecter au sein de son arrière-garde, suivait aussi de près la piste menant au natif de Cali. Les pensionnaires de San Siro souhaitent profiter de l'intérêt monégasque pour l'axial afin de tenter de l'inclure dans un éventuel deal avec Lemar. L'idée est lancée. Reste désormais à savoir si elle plaira à Monaco autant qu'à l'Inter.
En savoir plus sur