L'Atlético pense à un indésirable d'Arsenal

Par Thierry Hilairsaint
1 min.

La nécessité de recruter un latéral droit se fait de plus en plus pressante du côté de l'Atlético Madrid. Pour le moment, c'est le Batave Johnny Heitinga, défenseur central de formation, qui dépanne à ce poste. Mais devant la compétitivité qu'auront à faire face les Matelassiers cette année, la venue d'un joueur, confirmé à cet endroit du terrain, serait une bonne initiative. Du coup, les dirigeants madrilènes pencheraient sur le cas Eboué. Selon le quotidien sportif AS, l'arrière droit d'Arsenal aurait le profil pour jouer à Vicente Calderon.

La suite après cette publicité

À 26 ans, Emmanuel Eboué est à un tournant de sa carrière. Arrivé en 2005, en provenance du club belge de Bereven, l'international ivoirien a vu sa cote de popularité s'effondrer chez les supporters de l'Emirates Stadium. Plus que jamais sur le départ, Eboué était même pressenti pour rejoindre la Fiorentina, qui s'était officiellement positionnée sur le joueur. Mais le prix demandé par la direction d'Arsenal, a refroidi les Florentins. Le club de Londres réclamait une enveloppe de 10,5 M€ minimum pour laisser partir le défenseur, beaucoup trop pour la Viola.

Barré par Bakary Sagna, Eboué a plus souvent joué ailier droit, profitant de la blessure de Theo Walcott, que latéral droit. L'Eléphant serait donc bien inspiré de quitter la formation londonienne. Malgré le départ de Kolo Touré, les Gunners ne pourraient empêcher celui du banni de l'Emirates. « Si je dois partir, ce sera pour une autre ligue, mon cœur est Gunner en Angleterre », explique le latéral dans le journal espagnol. Le message est donc clair pour les Rojiblancos de Madrid, ne reste plus qu'à s'entendre sur le prix, assez élevé, du joueur.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier