Avec le départ de Javier Manquillo et les performances irrégulières de Brice Dja Djédjé, l’OM aurait trouvé un latéral droit au CV assez méconnu en France.
Décidément le mercato marseillais s’agite beaucoup aujourd’hui. Alors qu’Europe 1 annonçait un peu plus tôt dans la journée des discussions très avancées avec Benoît Costil qui prendrait la suite de Steve Mandanda dans les buts du club, et que l’Équipe révélait la venue prochaine de Saïf-Eddine Khaoui en provenance de Tours, l’OM aurait trouvé celui qui pourrait occuper le poste de latéral droit la saison prochaine. Selon les informations de RMC, le club serait tout proche de recruter le Japonais Hiroki Sakai.
Débarqué en Europe en 2012 en provenance de son club formateur de Kashiwa Reysol, le défenseur de 26 ans évoluait depuis sous les couleurs du club d’Hanovre 96. Mais en fin de contrat avec le club allemand qui en plus a terminé 18e et dernier de Bundesliga, Sakai a décidé de découvrir un autre championnat. Selon RMC, l’international japonais aux 24 sélections avait des propositions en Allemagne, en Championship (deuxième division anglaise, Ndlr) et à Montpellier.
Il serait attendu jeudi à Marseille pour passer sa visite médicale. Il devrait signer son contrat peu après mais le club se donne quelques jours de délais et son passage devant la DNCG. Hiroki Sakai n’est pas très connu en France mais il pallierait le départ de Javier Manquillo qui doit retourner à l’Atlético Madrid et offrirait également une sérieuse concurrence à Brice Dja Djédjé qui n’a pas vraiment donné satisfaction cette saison.
En savoir plus sur