C'est ce qui s'appelle être au centre des critiques. Depuis quelques jours, Jérémy Ménez voit la presse transalpine et les anciens joueurs du Milan AC lui taper dessus, en dépit d'une saison globalement intéressante sur le plan sportif. Jusque-là muet, l'entourage du Français brise la glace pour FM.
« Il a marqué beaucoup de buts mais au niveau du leadership, marquer ne suffit pas. Au niveau du comportement, il n’a pas fait ce qu’il devait. Il a créé des problèmes. Et toujours le défendre n’est pas une bonne chose ». Cette phrase, signée Gennaro Gattuso, a fait le tour de la toile en un rien de temps. Critiqué, Jérémy Ménez a ainsi vu un ancien pilier du Milan AC le descendre publiquement, lui reprochant un manque de leadership. Des critiques qui interviennent dans un contexte pour le moins difficile pour le Français, son nom étant cité dans la presse transalpine pour quitter la Lombardie cet été.
Les Rossoneri souhaiteraient en effet se séparer de leur numéro 7, sous contrat jusqu'en juin juin 2017, et pourraient même accepter de le céder contre un chèque avoisinant les 10 M€. Étonnant, au vu des performances de l'ancien Parisien, véritable patron du secteur offensif milanais. Avec pas moins de 16 buts inscrits et 4 passes décisives adressées en Serie A, le natif de Longjumeau est à la fois le meilleur buteur du club et le deuxième meilleur passeur. Et cela, l'entourage de l'international tricolore ne l'oublie pas : « Il se dit des choses dans les médias, ou de la part des anciens joueurs. Jérémy a l'habitude de tout ça, il sait comment ça se passe. Dire que Jérémy est le problème, c'est un peu facile, je pense que beaucoup d'entraîneurs aimeraient avoir un problème à 16 buts », insiste à notre micro Kevin Ménez, frère et conseiller de l'attaquant, avant de poursuivre :
« Pippo (le coach Filippo Inzaghi, Ndlr) l'a toujours défendu. On le dit individualiste, mais il est le deuxième meilleur passeur du club en plus d'en être le meilleur buteur. Il a fait ce qu'il avait à faire, même si on peut toujours faire mieux. Il faut accepter les critiques de tout le monde parce que ça fait partie du jeu et c'est comme ça, mais je pense que chaque entraîneur aimerait avoir un problème à 16 buts », martèle ainsi Kevin Ménez, loin d'imaginer cependant son frère quitter Milan en dépit des rumeurs : « Aujourd'hui, on est très content de Jérémy au club. Le club ne nous a rien signifiés, il n'y a donc pas de raisons de partir. Après, on sait très bien que dans le foot moderne tous les joueurs sont à vendre. Mais on n'a été contacté par personne, et Jérémy se sent bien à Milan, où il fait la meilleure saison de sa carrière. Il est fidèle, donc aucune raison de partir. Liverpool et Monaco ? Ce sont des rumeurs, comme il y en a pour tous les joueurs. Un joueur à 16 buts devrait être plus sollicité, mais aujourd'hui, il n'y a rien de tout ça ». À bon entendeur !
En savoir plus sur