Officiel Premier League

Chelsea officialise l’arrivée d’Axel Disasi !

Après une expérience riche et fructueuse du côté de l’AS Monaco, Axel Disasi va découvrir la Premier League avec Chelsea. Le défenseur central va d’ailleurs retrouver Benoît Badiashile à Londres.

Par Léo Scalco
2 min.
Axel Disasi joue à Monaco depuis 2020 @Maxppp

Depuis plusieurs années maintenant, Chelsea aime recruter des défenseurs centraux français à l’instar de Wesley Fofana et Benoît Badiashile. Mais alors que les Blues vont devoir faire sans leur international tricolore (une sélection), qui sera absent pour une très longue durée après un nouveau pépin physique au genou et une opération du ligament croisé antérieur dans la foulée, les dirigeants du club londonien ont ciblé Alex Disasi pour renforcer leur équipe en vue de la prochaine saison, qui va désormais pouvoir rejoindre sa nouvelle équipe.

La suite après cette publicité

Après une saison très aboutie du côté de Monaco, qui lui aura ouvert les portes de l’équipe de France pour la Coupe du Monde notamment avec la superbe épopée de la bande à Didier Deschamps au Qatar en point d’orgue, le roc défensif aura également disputé 49 rencontres toutes compétitions confondues sous les ordres de Philippe Clement. Un chiffre qui symbolise toute la confiance placée en lui. Mais la cellule de recrutement de Chelsea a donc décidé de miser sur le défenseur tricolore qui va désormais découvrir la Premier League avec les Blues la saison prochaine.

Axel Disasi file à l’anglaise

Les dirigeants londoniens ont sorti leur chéquier pour convaincre leurs homologues monégasques de se séparer d’Axel Disasi. Les Blues ont en effet déboursé 45 millions d’euros pour attirer le joueur de 25 ans, soit un petit peu plus que l’hiver dernier lors du transfert de Benoît Badiashile. Grâce à son arrivée, Chelsea espère sûrement recréer la charnière centrale de Monaco, composée des deux Français, qui avait été l’une des attractions sur le Rocher pendant plusieurs saisons. La nouvelle recrue du club anglais avait d’ailleurs souffert toute la deuxième partie de saison après le départ de son compatriote.

La suite après cette publicité

«L’AS Monaco annonce le transfert d’Axel Disasi, défenseur français de 25 ans, à Chelsea. Le Club lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière», précise le communiqué du club monégasque pour officialiser la nouvelle. Arrivé à Monaco en provenance de Reims, club avec lequel il a paraphé son premier contrat professionnel, à l’été 2020, Axel Disasi va donc connaître un troisième club dans sa jeune carrière mais aussi et surtout un nouveau challenge en Angleterre même si les Blues ne sont malheureusement pas qualifiés pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier