PSG : Luis Campos a déniché une nouvelle pépite
Le Paris Saint-Germain prépare l’avenir. Les champions de France regardent d’ailleurs du côté de l’Allemagne.
Luis Campos a enfilé son costume de dénicheur de pépites. Ces derniers mois, plusieurs jeunes talents du monde entier ont été liés de près ou de loin aux pensionnaires du Parc des Princes. Cela a été le cas d’Endrick, qui a préféré signer au Real Madrid. Toujours au Brésil, le jeune Vitor Roque a aussi séduit les décideurs parisiens. Cependant, c’est du côté du FC Barcelone qu’il devrait poursuivre sa prometteuse carrière. Mais le conseiller football du PSG a d’autres cibles en tête.
La semaine passée, L’Équipe a parlé de la piste menant à Luka Vuskovic, défenseur central croate de 16 ans de l’Hadjuk Split. Paris souhaiterait l’acheter puis le prêter dans son club, où son contrat court jusqu’en 2026; afin qu’il poursuive sa progression. Le quotidien sportif parlait d’un prix de 12 M€ pour cet élément courtisé par Manchester City. De son côté, Record a évoqué un intérêt pour Cher Ndour, milieu de 18 ans de Benfica. Ce mercredi, un autre nom est sorti du chapeau.
Paris surveille Darvich
En effet, SportBild révèle que le PSG suit de très près Noah Darvich. Un jeune élément inconnu du grand public dans l’Hexagone mais qui fait déjà un peu parler de lui en Allemagne. Âgé de 16 ans, ce milieu de terrain, plutôt offensif, évolue du côté de Fribourg. Un club avec lequel il a d’ailleurs marqué 5 buts et délivré 3 passes décisives en 8 apparitions avec les U17. International allemand dans la même catégorie, le footballeur né en 2006 s’est aussi distingué avec 3 buts en 10 sélections.
Buteur comme passeur, Noah Darvich est visiblement pétri de talent. «C’est un bon dribbleur avec une très bonne technique. Il est très créatif», nous a d’ailleurs précisé Nicklas Scheifers, journaliste pour Fussball Transfers. Une sacrée pépite qui a donc tapé dans l’œil de Luis Campos et du PSG. Les Franciliens pourraient d’ailleurs avoir leur chance puisque le jeune homme est sous contrat jusqu’en 2024 avec Fribourg, soit encore pour un an. Une belle occasion à saisir pour les champions de France, qui se sont déjà placés pour l’accueillir quand le moment sera venu.
En savoir plus sur