Ligue 1

OM : l’encombrant Kostas Mitroglou bientôt de retour

Kostas Mitroglou n'a pas su convaincre le PSV Eindhoven de le recruter définitivement. À 32 ans, le voilà qui s'apprête à faire son retour à l'OM.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Kostas Mitroglou sous les couleurs de l'OM @Maxppp

On l'aurait presque oublié au cœur de ces dernières semaines mouvementées. Et encore plus depuis hier soir et le départ surprise d'Andoni Zubizarreta provoqué par le président Jacques-Henri Eyraud. Kostas Mitroglou est toujours sous contrat avec l'Olympique de Marseille et il apparaît certain que le PSV Eindhoven, où il était prêté cette saison, ne cherchera pas à l'acheter. C'est du moins ce qu'assure le média néerlandais AD, qui rappelle aussi que le PSV a déboursé 1,25 M€ pour obtenir le prêt de l'international grec.

La suite après cette publicité

Après des débuts encourageants, avec deux buts inscrits lors de ses trois premières apparitions, Mitrglou a peu à peu disparu de la circulation. Pire, alors que le meilleur élément offensif Donyell Malen s'est blessé à mi-saison, le temps de jeu du Grec est resté ridiculement bas. Le voilà donc condamné à revenir à l'Olympique de Marseille, qu'il va retrouver en plein chamboulement.

Que faire de Mitroglou ?

Dans que état sera le club phocéen à son retour, et qui en sera l'entraîneur ? Difficile à dire aujourd'hui, mais il faudra faire avec la présence de Mitroglou, qui viendra compléter le secteur des numéros 9 qui compte déjà Dario Benedetto et Valère Germain. Ces deux derniers n'ont pas prévu de bouger, mais représentent peut-être une meilleure opportunité de vente sur le marché que l'international grec.

La suite après cette publicité

En proie à de grandes difficultés financières, l'OM devra espérer trouver preneur pour l'un de ces hommes et rien ne dit que Mitroglou parviendra à trouver une destination acceptable. De là à l'imaginer mener l 'attaque marseillaise la saison prochaine en Ligue des Champions... À 32 ans et avec encore un an de contrat à honorer à Marseille, il sera dans tous les cas en position de force.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier