Ligue des Champions

PSG : Laurent Blanc s'emballe pour Adrien Rabiot

Auteur d'une prestation très aboutie face à Malmö, Adrien Rabiot a récolté les félicitations de son entraîneur Laurent Blanc, qui croit plus que jamais en son jeune milieu de terrain.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Adrien Rabiot @Maxppp

Et si le PSG venait à regretter moins amèrement les absences de Marco Verratti, Blaise Matuidi ou Thiago Motta cette saison ? Après son entrée plus que satisfaisante à la place du petit Italien lors du match à Madrid après un quart d’heure de jeu seulement lors de la précédente journée de Ligue des Champions, Adrien Rabiot a confirmé qu’il pouvait prendre le relai sans trembler en tant que titulaire, face à Malmö. Mieux, il a même vite ouvert le score et libéré ses partenaires en allant marquer un très joli but de la tête à la réception d’un centre de Van der Wiel dès la 3e minute. Au-delà de cette action, il s’est montré très actif à la récupération et à la conduite du jeu, soulageant beaucoup Thiago Motta (il est le 2e à avoir parcouru le plus de kilomètres, derrière l’infatigable Matuidi).

La suite après cette publicité

La prestation aboutie de Rabiot, qui enchaînait une 3e titularisation consécutive, toutes compétitions confondues avec le PSG, n’a pas échappé à Laurent Blanc, qui a rappelé tout le bien qu’il pensait du milieu de terrain de 20 ans. « Si j’ai bon souvenir, depuis 3 ans que j’entraîne le Paris Saint-Germain, dès la première année, il a été à un très bon niveau. Le seul problème, c’est qu’il a eu toujours un petit grain de sable qui ne lui a malheureusement pas permis de continuer, notamment des blessures. Là encore au début de saison, il a été blessé, ce qui ne lui a pas permis d’enchaîner. (…) C’est quelqu’un qui a un potentiel très important. Il est en train de progresser. Vu son jeune âge, c’est normal qu’il progresse, il a encore des choses à apprendre. Physiquement, il est en train de se transformer, en bien, en mieux. S’il devient lui aussi adroit devant le but, au niveau des frappes et du jeu de tête, ça va devenir un joueur très complet et un joueur très important pour le PSG dans le futur ».

Laurent Blanc souligne l’un des aspects importants de la progression de Rabiot : on le sent plus agressif sur le porteur de balle, plus tranchant dans ses récupérations de balle et plus déterminé dans les duels. Ce qui éloigne un peu l’image du joueur nonchalant qu’il traîne parfois. Avec un temps de jeu en hausse et la volonté de Blanc de faire tourner un maximum pour préserver ses joueurs, Rabiot a l’occasion de réaliser sa saison la plus aboutie avec le PSG et de faire fructifier la confiance placée en lui. Et pourquoi pas instiller le doute d’ici mai prochain dans l’esprit de son entraîneur quant aux identités du meilleur trident de l’entrejeu…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier