Jacques Faty a la dent dure

Par Aristide Mamilo
1 min.

Au sortir d’une saison totalement manquée avec l’Olympique de Marseille, Jacques Faty (24 ans) qui n’a disputé avec son équipe que 9 matches en championnat pour 7 titularisations, tire les leçons de cet échec.

La suite après cette publicité

Pour l’ancien international Espoirs, les blessures à répétition dont il a été victime cette année n’expliquent pas en totalité sa défaillance :

« Je suis d’abord en colère contre moi-même. Peut-être que si j’avais pu éviter les petites blessures musculaires qui m’ont arrêté une semaine ou quinze jours, les choses auraient été différentes… Et puis j’ai entendu des choses sur mon compte qui ne m’ont pas plus du tout. Quand j’ai eu ma première blessure musculaire, on a commencé à mettre en doute mon hygiène de vie. Et pas seulement au niveau alimentaire. On a parlé d’alcool, de boîtes de nuit, de femmes, alors que je suis quelqu’un de très droit… En plus, au niveau sportif je passe après tout le monde. Et je ne suis pas venu pour cela à l’OM », a-t-il confié à La Gazette des Transferts.

La suite après cette publicité

Arrivé à Marseille l’été dernier en provenance de Rennes pour intégrer l’équipe de France, le polyvalent défenseur qui était auréolé d’un beau parcours chez les Espoirs, est très loin de ses objectifs. De retour en L1, les Canaris lui offrent néanmoins une occasion de rebondir « Je suis en discussion avec Nantes ». En rapport avec ses objectifs, Faty n’a donc plus de temps à perdre…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier