L’OM et le PSG connaissent le prix pour Nicolò Fagioli
Nicolò Fagioli pourrait bien quitter la Juventus cet hiver. Le milieu de terrain intéresse surtout l’OM, mais aussi le PSG.
La petite musique du mercato commence à se faire réentendre. À un mois de l’ouverture du marché de janvier, les téléphones chauffent. Il s’agit de placer ses pions et de prendre les informations. C’est le cas de l’OM notamment, qui devrait tenter de se renforcer en défense après une première partie de saison délicate dans ce secteur de jeu. «On va faire un point avec le président. Quand on voit les buts qu’on prend, Paris, Auxerre, ce sont des cadeaux», avait d’ailleurs affirmé Medhi Benatia à la mi-novembre sur les ondes de RMC.
Les premières rumeurs sortent, et c’est pourtant au milieu de terrain qu’un nom est déjà sorti du lot. On a appris ces dernières heures dans la Gazzetta dello Sport que le club phocéen s’intéressait au profil de Nicolò Fagioli. A 23 ans seulement, la carrière de l’Italien est déjà riche en rebondissements. Son prêt réussi du côté de Cremonese il y a trois ans lui avait ouvert les portes de l’équipe première chez les Bianconeri, où il a été formé. Il a été stoppé dans son élan par sa lourde suspension la saison passée pour avoir participé à des paris sportifs.
L’OM doit faire face à la concurrence du PSG
Cette pratique est interdite pour les joueurs professionnels mais pour Fagioli, il s’agissait surtout d’une addiction aux jeux. Il était même allé jusqu’à s’endetter pour assouvir ses pulsions. Après sa suspension de 7 mois, soit les trois quarts de la saison dernière, le joueur de 23 avait eu le courage d’évoquer ses démons. Cette forme de repentance lui avait permis de revenir sur les terrains au printemps et même d’être convoqué à l’Euro où il aura participé aux deux derniers matchs de la Squadra Azzurra. Avec Thiago Motta aux manettes de la Juventus, la donne est différente.
Le natif de Piacenza joue de moins en moins (14 matchs toutes compétitions confondues dont 6 titularisations) et fait partie des joueurs dont la Vieille Dame pourrait facilement se séparer. Dans son édition du jour, La Gazzetta dello Sport parle même d’un montant compris entre 25 et 30 M€. Une somme importante surtout pour l’OM, qui aurait pris une longueur d’avance dans ce dossier notamment en raison du profil de Fagioli apprécié par De Zerbi. Mais la concurrence s’annonce rude puisque le quotidien évoque aussi l’intérêt… du PSG.