Ligue 1

Nouvelle tuile pour l’OL !

Révélation du début de saison de l'Olympique Lyonnais, Aldo Kalulu s'est blessé ce mardi à l'entraînement.

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Lyonnais Aldo Kalulu Kyatengwa @Maxppp

« On voit qu’il a quelque chose, il provoque, il tente, il me fait un peu penser à Ludovic Giuly ». Bernard Lacombe n'hésitait pas en juillet, dans les colonnes du Progrès, à comparer Aldo Kalulu (19 ans) à l'un de ses illustres aînés à l'Olympique Lyonnais. Depuis, l'attaquant des Gones a confirmé tout le bien que le conseiller du président Jean-Michel Aulas pense de lui. En six apparitions toutes compétitions confondues, ponctuées par un but et une belle activité, il s'est imposé comme l'une des belles surprises du début de saison mitigé de l'Olympique Lyonnais.

La suite après cette publicité

Mieux, il commençait à sérieusement grimper dans la hiérarchie des attaquants chez les Gones, reléguant plusieurs fois la recrue Claudio Beauvue (27 ans) sur le banc de touche. Malheureusement, sa montée en puissance s'arrête net. Ce mardi, à l'entraînement, le jeune homme s'est blessé à la cheville. Et le verdict rendu par l'OL est loin d'être rassurant. «Grave entorse de la syndesmose et une atteinte du ligament interne de la cheville pour Aldo Kalulu, qui sera indisponible environ deux mois», peut-on lire. Selon nos informations, certains au sein du club seraient même plus pessimistes, évoquant un retour en janvier.

Une bien mauvaise nouvelle pour Hubert Fournier, déjà privé pour six mois de son maître à jouer Nabil Fekir (22 ans). Avec les seuls Alexandre Lacazette, Claudio Beauvue et Maxwel Cornet disponibles (Clément Grenier reprend tout juste l'entraînement) , les Rhodaniens vont devoir cravacher, eux, qui jouent sur tous les fronts cette saison (L1, Ligue des Champions, coupes nationales). Fermée à l'arrivée d'un joker médical ces dernières semaines, la direction de l'OL changera-t-elle son fusil d'épaule face à ce nouveau coup dur ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier