À 33 ans, Nicolas Anelka a fait son grand retour au camp des Loges. Pas question pour l’instant d’évoquer un retour au PSG, mais plutôt un bon moyen de garder la forme. Reste à savoir quel sera l’avenir de l’ancienne star de Chelsea. Pas une mince affaire…
10, voici le nombre de maillots portés par Nicolas Anelka depuis le début de sa carrière. De France en en Angleterre, en passant par Espagne, la Turquie et la Chine, le natif de Trappes est un véritable Globe trotter. Mais à 33 ans et après avoir tenté un incroyable pari chinois, l’ancien international tricolore aspire à retrouver les terrains européens.
Et pour retrouver la forme, il a frappé à la porte de son club formateur, le PSG qui lui a ouvert les portes du camp des Loges afin qu’il puisse garder la forme. Pas rancunier malgré un départ controversé durant l’hiver 2001, le club de la capitale lui a même offert les équipements officiels du club et un accès total au centre d’entrainement. Pas question pour autant d’imaginer un retour d’Anelka à Paris comme l’a expliqué Leonardo hier soir sur l’Equipe qui a justifié sa présence à Saint-Germain tout en bottant en touche à l’évocation d’une éventuelle signature hivernale. « Pour maintenir sa forme, Anelka a demandé à faire des entraînements avec nous. On est à sa disposition pour l'aider. »
La trêve hivernale chinoise étant longue, il ne serait pas étonnant de voir Nicolas Anelka au Camp des Loges durant plusieurs jours, voire semaines. L’ancien Gunner, qui souhaite plus que tout quitter Shanghai, cherche à résilier son contrat afin de rentrer en Europe. Ces derniers jours, il a été notamment annoncé aux Queens Park Rangers sans suite. Aux États-Unis, ce sont les Los Angeles Galaxy qui seraient intéressés, pas vraiment la destination européenne souhaitée par le joueur. Faute de mieux, il pourrait finalement succomber à l’appel de la MLS, mais le mercato hivernal s’achève le 31 janvier et certains clubs anglais pourraient s’activer afin de lui offrir un dernier challenge, lui qui conserve une belle cote en Premier League…
En savoir plus sur