L’OL en passe de perdre Willem Geubbels !
C'était un dossier tendu depuis quelques semaines et il semble avoir trouvé son issue. Et elle n'est pas bonne pour l'OL. En effet, Willem Geubbels ne devrait pas signer son premier contrat professionnel avec le club rhodanien et donc quitter le navire en fin de saison.
« On a eu un entretien très riche avec son papa. On lui a remis une proposition en lui demandant de se décider rapidement. Il nous a dit qu’il pourrait nous donner une réponse courant février. On est en attente de la réponse. On a fait une proposition jamais faite à Lyon en termes de valeur. On essaye toujours d’avoir une forme d’équité, mais il a reçu la plus grosse proposition qu’on ait jamais faite à un joueur. Que ce soit en termes de prime à la signature et en termes d’évolution de salaire. On a tout mis en œuvre pour qu’il sache où se situer, quelle que soit sa réussite future. Je pense que Willem a besoin de prendre sa décision. J’ai confiance en Ludovic Geubbels, son papa, donc on va voir », expliquait lors d'une conférence téléphonique Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais.
Toutefois, il semble que cette confiance et ces discussions n'aient pas abouti. Pourtant, le jeune attaquant de 16 ans est considéré comme l'un des jeunes les plus prometteurs de sa génération. Et l'Olympique Lyonnais est réputé pour bien gérer ses espoirs, même si le cas d'Anthony Martial avait été largement critiqué lorsqu'il avait quitté l'OL pour rejoindre l'AS Monaco tandis qu'il n'avait pas encore joué la moindre minute en Ligue 1 avec son club formateur.
Leipzig et Barcelone à l'affût
Mais cette fois, avec Willem Geubbels, ce serait bien pire. En effet, le jeune joueur de seize années quitterait la capitale des Gaules avant même d'avoir signé son premier bail professionnel. Selon les informations de Goal, il n'aurait pas été convaincu par le projet présenté par Jean-Michel Aulas et dirigé à l'heure actuelle par Bruno Genesio. Ainsi, les dirigeants de l'OL auraient été informés par les proches du joueur et en auraient pris acte.
Depuis quelque temps, on pensait uniquement que le Paris Saint-Germain avait du mal à conserver ses jeunes, mais il n'en est rien. L'OM n'avait pas réussi à conserver Bilel Bouttoba et cette fois c'est l'OL qui semble se faire renvoyer dans les cordes par l'un de ses rejetons. Reste à savoir où Geubbels va rebondir. Le RB Leipzig était sur les rangs et il semble aussi que le FC Barcelone soit rentré dans la danse lors de ces dernières semaines.
En savoir plus sur