Recruté à l'été 2008 contre la coquette somme de 14 M€, Jean II Makoun est aujourd'hui au plus mal. Sifflé par le public du Stade de Gerland, le milieu de terrain se voit cantonné au banc des remplaçants. Lassé, l'ancien Lillois songe sérieusement à un départ. Une aubaine pour Gérard Houllier et Aston Villa, qui pourraient bien faire une offre aux Gones dans les prochaines semaines.
Entre Jean II Makoun et l'Olympique Lyonnais, le divorce semble proche. Conspué à chacune de ses sorties par une bonne partie du public rhodanien, l'international camerounais est loin de faire l'unanimité entre Rhône et Saône. Jusque-là soutenu par Claude Puel, le milieu de terrain doit aujourd'hui se contenter d'un rôle de remplaçant de luxe, lui qui n'a participé qu'à 7 rencontres de championnat cette saison. Une situation que le Lion indomptable vit de plus en plus mal, et qui pourrait le pousser à plier bagages plus rapidement que prévu, son contrat expirant en 2012.
Interrogé cette semaine en conférence de presse, le joueur ne fait d'ailleurs plus mystère de ses envies d'ailleurs : « Chaque chose en son temps, je n’y pense pas encore. J’ai envie de jouer, donc jusqu’au mercato je reste concentré. Ne pas jouer surtout parfois à domicile, c’est difficile, mais bon, j’attends le mercato pour voir. Pour l’instant je respecte les choix du coach, et je me laisse le temps. En tout cas, les quelques matches où j’ai joué, je ne pense pas avoir été le plus mauvais. Je n’ai pas non plus été le meilleur, mais parfois certaines choses sont dures à comprendre pour moi peut-être ».
Lassé de n'être qu'une doublure, le natif de Yaoundé pourrait donc quitter la capitale des Gaules dès le prochain mercato. Et à en croire L'Équipe, c'est du côté d'Aston Villa que le joueur aujourd'hui âgé de 27 ans pourrait trouver son bonheur. Comme nous vous l'annoncions il y a déjà quelques semaines, le manager des Villans, Gérard Houllier a pris quelques renseignements auprès de l'encadrement du septuple champion de France. Et l'intérêt de la formation anglaise semble être aujourd'hui encore plus fort, suite aux déclarations du Camerounais. Qu'on se le dise, Jean II Makoun semble déjà très loin de Lyon et son avenir pourrait se dessiner en Premier League. Encore quelques mois de patience pour savoir le dénouement de ce divorce annoncé.
Dans le même thème :
En savoir plus sur