L'AS Roma réalise une saison remarquable. Qualifié en finale de Coupe d'Italie et toujours à la lutte avec l'Inter Milan pour le Scudetto, le club de la Louve doit beaucoup à son duo flamboyant Daniele De Rossi et Mirko Vucinic. Les performances des deux Romains ne sont d'ailleurs pas passées inaperçues aux yeux de Manchester United.
L'Inter Milan est toujours en course pour réaliser un extraordinaire triplé Serie A-Coupe d'Italie-Ligue des Champions. Deux obstacles se dressent devant lui. Le Bayern Munich, bien décidé à lui compliquer la tâche en finale de C1, et l'AS Roma dans les deux autres compétitions. Le club de la Louve est très performant cette saison sur la scène nationale. Deuxièmes du championnat à deux points des Nerazzurri et qualifiés pour la finale de Coupe d'Italie, les hommes de Claudio Ranieri pratiquent un jeu mêlant spectacularité et efficacité. Le système giallorosso met particulièrement deux hommes en valeur : Daniele De Rossi (26 ans) et Mirko Vucinic (26 ans).
Le capitaine emblématique, a su motiver ses troupes et marquer des buts décisifs (6 en 30 apparitions en championnat) en plus d'abattre un boulot monstre dans l'entrejeu. Quant à l'international monténégrin, il s'est révélé un formidable leader d'attaque en l'absence de Francesco Totti blessé. Sa finesse et son réalisme (13 buts en 32 rencontres en championnat) ont illuminé les matches du club romain. Du coup, il n'est pas étonnant de voir de très grosses écuries européennes se pencher sur ce duo phare. Ainsi, si l'on en croit le quotidien transalpin Leggo, Manchester United et Sir Alex Ferguson seraient tombés sous le charme des deux hommes et souhaiteraient les attirer vers Old Trafford cet été.
Si pour De Rossi les Mancuniens n'ont que peu de chances de réussir tant l'international azzurro est lié à son club formateur, ils entendent mettre le paquet pour Mirko Vucinic. Toujours selon Leggo, les Red Devils prépareraient une offre de 21 M€ pour cet été. Une proposition juteuse qui pourrait bien faire réfléchir des dirigeants italiens plutôt en mal de liquidités à l'heure du mercato. Réponse dans les prochaines semaines...
En savoir plus sur