Les dessous de l’offensive du PSG pour Busquets

Le Paris SG est bel et bien sur les traces de Sergio Busquets. Sport dévoile aujourd’hui des détails sur la cour appuyée du club de la capitale auprès du milieu du FC Barcelone.

Par Alexis Pereira
2 min.
Barcelone Sergio Busquets i Burgos @Maxppp

On l’a encore vu ce mercredi soir à Saint-Étienne (1-3, 1/4 de finale de Coupe de France), Thiago Motta (33 ans) semble marquer le pas physiquement. Quand son acolyte et compatriote Marco Verratti n’est pas à ses côtés, le milieu de terrain du Paris SG, lent et dépassé, semble avoir du mal à exprimer tout son talent. Du coup, le club de la capitale, qui l’a prolongé jusqu’en juin 2017 l’été dernier, prépare sa succession. Et selon Sport, la cible n° 1 des Rouge-et-Bleu se nomme Sergio Busquets (27 ans).

La suite après cette publicité

L’information n’est pas nouvelle, mais le quotidien sportif espagnol donne quelques détails supplémentaires dans son édition du jour. Les Parisiens font la cour à l’international espagnol (82 sélections, 2 buts) depuis plusieurs semaines, à en croire le journal pro-Barça, en parlant régulièrement avec son agent Josep Maria Orobitg. Ils souhaiteraient faire de la sentinelle blaugrana le nouveau patron de leur entrejeu pour continuer à progresser, en Europe notamment. Pour ce faire, Sport avance que le PSG est prêt à lâcher plus de 100 M€. Un chiffre qui fera forcément réfléchir le Barça, où sa clause est de 150 M€. Quant au salaire, le club francilien envisage de lui offrir le même statut que certains de ses actuels cadres.

Seulement, deux obstacles freinent les pensionnaires du Parc des Princes dans ce dossier. D’une part, la concurrence de Manchester United et, surtout, de Manchester City. Les Citizens peuvent s’appuyer sur leur futur coach, Pep Guardiola, dont le joueur raffole depuis leur aventure commune à Barcelone, pour le séduire. D’autre part, l’Ibère serait sceptique quant au niveau de la Ligue 1. Il la jugerait assez peu compétitive, ce qui le ferait hésiter. Quoi qu’il en soit, les Catalans se retrouvent dans l’urgence. Ils doivent régler ce dossier, eux qui ont promis à Sergio Busquets une revalorisation qui tarde à venir. En attendant, le PSG guette…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier