Norvège : Osame Sahraoui change de nationalité et choisi le Maroc
Arrivé cet été à Lille en provenance d’Heerenven, Osame Sahraoui n’est pas le joueur le plus connu de la liste, où figurent d’anciens noms du championnat de France comme Thomas Meunier ou Aïssa Mandi. Il est en revanche la recrue la plus onéreuse de l’été puisque le club nordiste a déboursé 8 millions d’euros pour s’attacher ses services.
Les mer her: https://t.co/i6kLDw1Nt4 https://www.fotball.no/landslag/norge-a-herrer/2024/osame-sahraoui-velger-a-spille-for-marokko/ Osame Sahraoui velger å spille for Marokko Osame Sahraoui har gitt landslagssjef Ståle Solbakken beskjed om at han ønsker å spille for det marokkanske landslaget.
Le week-end dernier, le joueur de 23 ans a d’ailleurs pu montrer face à Angers pourquoi Lille n’avait pas hésité à mettre la main au porte-monnaie… au grand bonheur de la sélection marocaine. Suivi depuis plusieurs mois par la fédération, le joueur avait également la possibilité de jouer pour la Norvège avec qui il était convoqué depuis un an (1 sélection). Appelé régulièrement depuis, il n’avait jamais disputé de matches officiels pour des blessures de dernière minute. De quoi alimenter les rumeurs sur son changement de nationalité. Mais ce vendredi, le suspense a pris fin, puisque Sahraoui a opté pour le Maroc, comme l’a annoncé la fédération norvégienne qui l’avait pourtant encore convoqué lors de cette trêve : «Osame Sahraoui a informé le manager de l’équipe nationale Ståle Solbakken qu’il souhaitait jouer pour l’équipe nationale marocaine.»
En savoir plus sur