Mercato OL : Aulas veut rapatrier un ancien de la maison

Par Sébastien DENIS
2 min.
France @Maxppp

La saison vient à peine de s'achever que déjà la cellule de recrutement de l'Olympique Lyonnais s'active pour gérer l'après Govou. Deux pistes se détachent, à savoir Jimmy Briand et Loic Remy. Pourtant, Jimmy Briand n'a que peu de chances de rejoindre Lyon. Dès lors, Jean Michel Aulas va faire le forcing pour s'attacher les services de son ancien grand espoir, Loïc Remy.

Cette fois-ci, c'est la bonne. Après 11 ans de bons et loyaux services, Sidney Govou va quitter Lyon. Son remplacement est devenu l'un des dossiers prioritaires de la cellule de recrutement de l'OL. Deux pistes se sont naturellement dégagées. L'une d'elles mène à Jimmy Briand et possède l'immense avantage d'être abordable (de l'ordre de 6 M€). Toutefois, selon nos informations, l'attaquant rennais s'est quasiment engagé avec l'Olympique de Marseille et ne peut par conséquent pas vraiment rejoindre le septuple champion de France qui s'est sans doute réveillé un peu tard dans ce dossier.

La suite après cette publicité

L'autre piste mène à un ancien de la maison, Loïc Remy. Son retour ne cesse d'être évoqué à chaque mercato, en vain. Tout proche de le recruter l'hiver dernier, Jean-Michel Aulas avait finalement jeté l'éponge dans les dernières heures du mercato hivernal. Pourtant très cher, la piste Remy est plus que jamais prioritaire pour JMA comme il l'évoque dans les colonnes du Progrès. « L'OL est toujours prioritaire concernant Loïc Rémy. Le joueur nous intéresse et on aimerait qu'il revienne chez nous. D'ailleurs, on va traiter avec lui. » Disposant toujours d'une option pour récupérer le joueur, il en coutera près de 12 M€ au club rhodanien, soit quasiment la moitié de l'enveloppe globale prévue par le président lyonnais pour le recrutement.

À lire OL : Jordan Veretout raconte le calvaire vécu à l’OM

Cette nouvelle tentative pour tenter de récupérer Loïc Remy sera-t-elle la bonne ? Auteur d'une bonne saison avec l'OGC Nice (14 buts et 3 passes décisives en 34 matches) possède une marge de progression intéressante à seulement 22 ans. La perspective de jouer dans l'un des meilleurs clubs français et de pouvoir bénéficier d'une meilleure exposition médiatique pour s'inscrire dans la durée en équipe de France pourrait définitivement le convaincre de revenir à Lyon. À moins qu'Arsenal, un temps très intéressé par le joueur revienne à l'assaut.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité