Rubin : Yann M’Vila et Alexandre Song bientôt libres de tout contrat ?

Joueur du Rubin Kazan depuis la saison 2012/2013, Yann M'Vila se trouverait dans une situation compliquée. Le Telegraph révèle en effet que le club russe n'a plus payé ses joueurs depuis plusieurs mois.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Rubin Kazan' Yann Gérard M'Vila @Maxppp

Dans trois jours, Yann M'Vila et le Rubin Kazan s'apprêtent à affronter le SKA-Energia pour le compte de la vingtième et dernière journée de la phase aller du championnat russe. La dernière rencontre du milieu de terrain français avec le Rubin ? Âgé de 27 ans, l'ancien Rennais évolue au Rubin depuis la saison 2012/2013 (il a été prêté entre temps à l'Inter Milan et à Sunderland entre 2014 et 2016), mais ces prochains jours pourraient sonner le glas de l'aventure russe de M'Vila en raison des difficultés de son club.

La suite après cette publicité

Le média anglais The Telegraph vient en effet de révéler que de nombreux joueurs de l'effectif du Rubin pourraient claquer la porte avant la reprise du championnat prévue en mars prochain. Les dirigeants de la formation de Kazan n'auraient en effet plus payé M'Vila et ses coéquipiers depuis plus de quatre mois ! C'est d'ailleurs une enveloppe d'environ 11 M€ qui serait due aux joueurs ! Une situation devenue intenable qui pourrait donc déboucher sur la rupture de nombreux contrats.

Contactée par le journal, la direction russe n'a pas souhaité s'exprimer. Mais toujours est-il que le Rubin va devoir s'activer s'il ne veut pas risquer une fuite des talents. Pour rappel, la FIFA et la FIFPro ont récemment signé un accord historique permettant à l'avenir aux joueurs de pouvoir quitter librement leur club après deux mois de salaire impayé ! Outre Yann M'Vila, d'autres éléments bien connus de la scène européenne tels qu'Alexandre Song ou encore Maxime Lestienne pourraient donc être de bonnes affaires à saisir lors du prochain mercato hivernal !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier