Napoli : l’agent d’Igor Tudor lâche ses quatre vérités
Favori pour remplacer Rudi Garcia, Igor Tudor a finalement été écarté par Aurelio De Laurentiis. L’agent du Croate est sorti du silence pour expliquer ce revirement de situation.
Annoncé comme le grand favori pour succéder à Rudi Garcia sur le banc du Napoli, Igor Tudor a finalement été devancé par Walter Mazzarri. Un coup dur pour le technicien croate qui se voyait prendre en main une équipe de choix après son départ de l’Olympique de Marseille. Battu au finish, Tudor n’a pas rejoint les Partenopei pour deux raisons majeures. Le Croate n’aurait pas plu au président De Laurentiis lors de son entretien d’embauche et il aurait affiché une certaine réticence à l’idée de remettre en place le 4-3-3 si cher à ADL.
Adepte d’un schéma à trois défenseurs, Tudor est un coach avec des avis bien tranchés et n’a pas vraiment l’étiquette d’un entraîneur capable de se plier en quatre pour satisfaire les moindres désirs d’un président. Ce jeudi, l’agent du technicien, Anthony Seric, est sorti du silence dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport pour revenir sur cette affaire. Dans un premier temps, il a confirmé que l’aspect tactique avait posé problème. « Le club veut un entraîneur qui s’aligne sur le 4-3-3 et les discussions ont porté sur la manière de le développer. Cependant, si vous vous appelez Tudor, vous connaissez le type de jeu dynamique qu’il propose avec des ailiers à part entière ».
Tudor pas rancunier
Ensuite, Seric a également confirmé que la durée proposée par ADL (un contrat de 7 mois) ne convenait pas à son client. « Tudor veut un contexte où il peut compléter un cycle, où il y a un projet dans lequel il peut s’impliquer à plus long terme. Il n’aurait jamais accepté sept mois ». Enfin, Seric a tout de même tenu à faire savoir que Tudor ne l’avait pas mauvaise contre le Napoli et qu’il s’agissait simplement d’une différence de vision.
« Si un club de ce calibre l’appelle, c’est merveilleux, mais cela dépend de ce qui est nécessaire et de quelle manière. Je pense que les meilleurs (coaches) écouteraient avec intérêt une proposition de De Laurentiis. Igor est phénoménal, il est certainement parmi les meilleurs en Italie. Mais pas de déception. Il s’agissait simplement de deux idées trop différentes pour être compatibles. » Sans rancune.
En savoir plus sur