Transferts Ligue 1

L’OL, l’OM et Toulouse à la lutte pour une pépite nancéienne ?

Lyon, Marseille, Toulouse et le Borussia Dortmund font partie des clubs intéressés par les services de Samba Diakité, l’une des bonnes surprises de l’effectif nancéien la saison dernière.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Samba Diakité @Maxppp

Dans ce mercato annoncé paisible, seul le PSG version Qatar est capable de coups de folie. Pour les autres, c’est régime sec. Et il leur faut donc être à l’affût des bons coups, savoir repérer avant les autres la pépite du lendemain à moindre prix. Il n’est pas évident de se différencier de la concurrence, en témoigne le cas Samba Diakité.

La suite après cette publicité

Très en jambes en fin de saison avec l’AS Nancy-Lorraine, ce milieu de terrain de 22 ans suscite en ce début de mercato de très nombreuses convoitises. Selon RMC, il est ainsi suivi par Toulouse et le Borussia Dortmund. Et ce n’est pas tout. Selon L’Équipe, l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille sont également sur ses traces. La révélation nancéienne, qui a disputé 23 matches cette saison, a pourtant prolongé son contrat en janvier dernier et est liée jusqu’en 2014 avec le club lorrain.

Du coup, les dirigeants nancéiens mettent les barbelés autour de leur nouvelle pépite et ont fixé un prix de 8 M€. Un montant suffisant à l’heure actuelle pour dissuader des clubs comme l’OL et l’OM, aux finances resserrées et dont les priorités mènent ailleurs. Reste à savoir si les clubs étrangers intéressés, comme Dortmund, auront l’envie de piocher plus largement dans leur portefeuille.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier