Ancien joueur-clé de Bordeaux, Souleymane Diawara vient au secours de Yoann Gourcuff. Déçu par l'attitude de ses anciens dirigeants, le Marseillais n'a pas hésité à exprimer son opinion.
Joueur des Girondins de Bordeaux de 2007 à 2009, Souleymane Diawara est sans doute l'une des personnes les mieux placées pour comprendre la situation actuelle que vit Yoann Gourcuff. Tout comme l'international tricolore, le Sénégalais était un des piliers des Marine-et-Blanc sous l'ère Laurent Blanc. Parti lui aussi dans un des clubs du Big Four français, le défenseur de l'Olympique de Marseille ne comprend pas le comportement des dirigeants ainsi que des supporters bordelais à l'égard de son ex-coéquipier, conspué lors de son retour en Gironde sous les couleurs de l'OL.
« Ils sont un peu fous à Bordeaux ! On n'a donc pas le droit de changer de club ? Apparemment, Marseille et Lyon sont des clubs ennemis. J'ai lu l'interview du président Triaud qui a dit que si c'était pour tirer des corners il y avait encore des joueurs pour le faire à Bordeaux. Comment peut-on dire ça ? (...) C'est du grand n'importe quoi ! Cela m'a fait mal de voir Yo sifflé. C'est un super gentil », a-t-il déclaré à L'Équipe.
Une prise de position qui devrait ravir Jean-Louis Triaud pas vraiment habitué à voir ses anciens protégés se répandre dans la presse. Mais ce n'est pas fini. S'il regrette le mauvais accueil fait à l'un des principaux artisans du titre de champion gagné en 2009, Diawara en remet une couche sur le transfert de Gourcuff à Lyon et fustige le manque d'honnêteté de son ancien club.
« On lui reproche de ne pas avoir dit plus tôt qu'il voulait partir... Mais qu'est-ce qu'ils racontent ? Bon, il y a quelques gringos là-bas, mais Yo n'a jamais triché. Tout ça, c'est le côté un peu pourri du foot... » Défenseur bien connu pour son style de jeu assez musclé, Diawara sait visiblement l'être également dans ses discours.
En savoir plus sur