Le Paris SG, vainqueur de la Coupe de la Ligue samedi contre l'AS Monaco (4-1), s'est rassuré. Malgré tout, le club de la capitale devrait procéder à divers changements cet été. Un départ de poids semble d'ailleurs déjà acté.
Une petite revanche. Le Paris SG, critiqué de toutes parts après l'élimination en 8e de finale de Ligue des Champions face au FC Barcelone, s'est offert le 2e titre de sa saison après le Trophée des Champions : la Coupe de la Ligue. Les hommes d'Unai Emery ont dominé l'AS Monaco de Leonardo Jardim (4-1) sur la pelouse du Parc OL. Un titre qui lance «l'opération reconquête» des Rouge-et-Bleu assure Le Parisien. Mais le quotidien régional fait surtout une révélation de taille dans son édition du jour.
Le directeur sportif du PSG Olivier Létang quittera le club de la capitale «prochainement», révèle le journal. Ce dernier explique que le dirigeant parisien l'a annoncé aux interlocuteurs qu'il croisait ce samedi, notamment aux salariés de la LFP : il ne fera bientôt plus partie du projet parisien. Il faut dire que, depuis l'arrivée de Patrick Kluivert l'été dernier au poste de directeur du football, son aire d'influence s'était réduite.
Monchi pour le remplacer ?
Le départ de l'ancien Rémois, recruté à l'époque par Leonardo, sera sans doute le premier d'une longue série. Il pose aussi la question de son remplacement, alors que Monchi, avec qui les champions de France en titre ont souvent discuté par le passé, est désormais sur le marché après avoir officialisé la fin de sa collaboration avec le FC Séville. Le décideur, qui connaît d'ailleurs bien Unai Emery pour avoir travaillé avec lui trois saisons et demie en Andalousie, a d'ailleurs évoqué son avenir ce dimanche au micro de la Cadena SER.
«Je ne rejoindrai pas une autre équipe espagnole que Séville. Je pars à l'étranger, c'est là où je dois être. La Roma veut m'attendre, j'ai parlé avec eux, mais ce n'est pas la seule offre : France, Angleterre... Je pense que je ne ferai pas d'année sabbatique. J'ai écouté la Roma et je leur ai présenté ma manière de travailler. C'est un projet qui me plaît, une très belle ville...», a-t-il expliqué. Le PSG fait-il partie de ses courtisans français ? La question est posée. Une chose est en tout cas sûre : les pensionnaires du Parc des Princes vont devoir faire sans Olivier Létang cet été.