Bundesliga

Le Bayern Munich s'attaque à Marcus Thuram !

En fin de contrat l'été prochain, Marcus Thuram a tapé dans l'oeil du Bayern Munich. Une sacrée porte de sortie pour le Français.

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Marcus Thuram avec Mönchengladbach @Maxppp

«Je pense qu'il nous manque un neuf», a lâché Uli Hoeness après le match nul 2-2 lors du Klassiker face au Borussia Dortmund. Le président d'honneur du Bayern Munich estime que son club n'a pas remplacé Robert Lewandowski, parti cet été du côté du FC Barcelone. Pour y remédier, les pensionnaires de l'Allianz Arena se sont mis en quête d'un renfort. Et leur priorité est Harry Kane. Récemment, Sport Bild avait d'ailleurs indiqué que les Munichois avaient demandé à l'Anglais de ne pas prolonger son contrat avec Tottenham afin qu'ils puissent négocier plus facilement.

La suite après cette publicité

Mais c'est très mal connaître Daniel Lévy. Le président des Spurs est réputé pour être dur en affaire. En 2021, il avait résisté aux nombreux assauts de Manchester City, qui était pourtant prêt à offrir des millions pour Kane. Le Bayern Munich devra donc se montrer convaincant pour arracher le joueur sous contrat jusqu'en 2024. D'après Sport 1, les champions d'Allemagne, qui sont actuellement troisièmes au classement après 9 journées, font toujours de Kane leur priorité. Hasan Salihamidzic et Julian Nagelsmann en rêvent. Mais ils savent qu'il faudra payer une forte indemnité de transfert et lui offrir un gros salaire.

Le Bayern Munich observe Thuram

Pour ces raisons, ils explorent d'autres pistes en parallèle. Sport 1 révèle d'ailleurs que Marcus Thuram (25 ans) plaît beaucoup aux Munichois. Le nouveau recruteur en chef du club, Markus Pilawa, était d'ailleurs présent dimanche au Borussia Park pour observer l'international français. Ce dernier s'est illustré avec notamment un but lors de la victoire 5 à 1 face à Cologne. Il s'agit d'ailleurs de son huitième but de la saison en dix apparitions. Buteur, il est aussi un redoutable passeur puisqu'il a donné 3 assists depuis le début de l'exercice 2022-23. Forcément, cela a attiré le Bayern Munich qui le garde à l'œil.

La suite après cette publicité

Pour le moment, le club allemand n'en est qu'au stade du simple intérêt. Il n'y a pas encore eu de discussion avec Thuram ou son entourage. Mais c'est une piste qui est vraiment étudiée par le Bayern, d'autant qu'il présente l'avantage de parfaitement connaître la Bundesliga et qu'il sera libre le 30 juin 2023. Une cible moins onéreuse que Kane qui figure donc sur les tablettes des dirigeants munichois. Cela serait une belle porte de sortie pour Marcus Thuram, qui n'aurait pas l'intention de prolonger à M'Gladbach et qui voudrait passer un cap dans un club d'un niveau supérieur. Le Bayern Munich, qui possède une belle colonie de Français, a donc tout pour lui plaire ! Affaire à suivre...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier