Ligue 1

Ligue 1 : votre équipe type de la treizième journée

Une nouvelle fois, FM vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 13e journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.

Par Sébastien DENIS
4 min.
Moussa Sow @Maxppp

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité

Audard (Lorient) – Beria (LOSC), A.N'Diaye (Nancy), Kantari (Brest), Trémoulinas (Bordeaux) – Anin (Sochaux), Cabaye (LOSC), Hazard (LOSC), Gervinho (LOSC) – Sow (LOSC), Roux (Brest)

Dans les buts, trois gardiens ont obtenu vos suffrages, à savoir Pierrick Cros, David Ospina et Fabien Audard. Mais c'est la prestation de ce dernier qui vous a le plus impressionné. Moins décisif que la saison passée, le gardien lorientais a multiplié les parades face au PSG écœurant par la même occasion les attaquants parisiens et le malheureux Bodmer. Mais il ne pourra rien sur le but inscrit par Nenê dans les derniers instants du match. Si Lorient a tenu tête à Paris, les Merlus le doivent en grande partie à leur dernier rempart. Au poste de latéral droit, vous avez plébiscité Franck Béria. S'il n'a disputé que quarante-cinq minutes profitant de la blessure de Matthieu Debuchy, l'ancien Messin a effectué une bonne entrée en jeu en se montrant solide défensivement. Auteur d'une belle interception en toute fin de match, il va inscrire le cinquième et dernier but de la rencontre sur une belle frappe à mi-hauteur. En défense centrale, c'est la doublette inédite A.N'Diaye-Kantari qui a retenu votre attention. Peu utilisé depuis le début de saison, Alfred N' Diaye a été relancé dans l'axe de la défense par Pablo Correa. Solide dans les duels, l'international espoir tricolore a survolé les débats défensivement malgré les deux buts malheureux encaissés par les siens. Ce solide gaillard d'1m87 pour 87 kg est non seulement un monstre physique, mais il possède également une belle agilité balle au pied. À gauche, vous avez plébiscité un revenant, Benoît Tremoulinas. Le défenseur international tricolore, peu en verve depuis quelques mois, s'est rappelé au bon souvenir du sélectionneur national en livrant sa meilleure prestation depuis bien longtemps. Affuté, il a mis le feu sur son côté gauche en apportant le surnombre et s'est même offert un slalom qui aurait pu faire mouche. Une des rares satisfactions de la soirée côté Girondin.

La suite après cette publicité

Au milieu de terrain, vous avez décidé de faire confiance à Kevin Anin. Solide au milieu de terrain, l'ancien Havrais a parfaitement tenu son rôle de sentinelle devant la défense et a récupéré de nombreux ballons. Auteur d'un magnifique coup franc qui a débloqué le match, son placement ainsi que ses nombreuses interceptions ont fait un bien énorme à son équipe. À ses côtés, au milieu de terrain, la prestation de Yoann Cabaye est à signaler. Métronome du jeu lillois, le néo-international tricolore a joué juste et n'a pas eu beaucoup de déchets dans son jeu. Auteur d'une belle passe décisive pour Sow. Sur les ailes, ce sont encore les Lillois qui sont à l'honneur. Éden Hazard (à gauche) et Gervinho à droite vous ont emballé. Le double meilleur espoir de L1 monte en puissance et tourne désormais quasiment à plein régime. Déjà présent dans l'équipe type la semaine dernière, Hazard a mis le feu à une défense caennaise aux abois devant les dribbles et les démarrages explosifs de l'international belge. À droite, c'est le plus brésilien des Ivoiriens qui a récolté le plus de suffrages. Un but, une passe décisive et une présence offensive de tous les instants pour Gervinho.

Enfin en attaque, la prestation de Moussa Sow a fait l'unanimité. L'ancien Rennais ne cesse d'impressionner depuis le début de saison et son triplé retentissant en fait désormais le meilleur buteur de L1. Toujours bien placé, Sow a fait parler son sens du but et a livré une prestation pleine et prometteuse pour la suite de la saison. Capable d'évoluer aussi bien dans l'axe que sur les côtés, le sénégalais sait aussi se sacrifier défensivement en ne ménageant pas ses efforts. À ses côtés, le Brestois Nolan Roux a effectué une fois encore une brillante prestation à la pointe de l'attaque du SB29. Dans tous les bons coups, l'attaquant international espoir a retrouvé le chemin des filets face à Sochaux. Très inspiré, il aurait même pu doubler la mise si son retourné acrobatique n'avait pas été signalé hors-jeu. Mobile et disponible, Roux prouve à chacune de ses sorties qu'il a tout d'un futur grand.

La suite après cette publicité

Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous le week-end prochain pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !

Dans le même thème :

Ligue 1 : votre équipe type de la douzième journée

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier