Adepte du recrutement malin, le SC Bastia cherchera une nouvelle fois à attirer de beaux noms à moindre coût sur ce marché des transferts. Dans ce sens, il ciblerait deux vieilles connaissances de Ligue 1, dont le buteur suédois Johan Elmander.
Sur les derniers marchés des transferts, Bastia avait surpris son monde de par son recrutement de qualité. Des joueurs talentueux – Krasic, Boudebouz – et d’expérience – Romaric, Squillaci, Cissé – avaient ainsi débarqué sur l’Île de Beauté à moindre coût. Qu’on se le dise, les recruteurs corses n’entendent pas changer de stratégie, et surprendront encore sur ce mercato estival. C’est ce que l’on peut constater ce dimanche à la lecture de L’Équipe.
Le quotidien sportif avance en effet que le Sporting, en quête d’un attaquant, étudierait la possibilité de faire venir Johan Elmander. L’avant-centre de 33 ans est libre de tout contrat, depuis la fin de son expérience à Galatasaray. Prêté dernièrement à Norwich, le Suédois n’a pas brillé – une seule réalisation en 29 matches – mais son expérience en Ligue 1 – il a joué au TFC de 2006 à 2008 – joue en sa faveur. Claude Makelele, néo-coach bastiais, aurait demandé des renseignements sur le joueur à un certain Zlatan Ibrahimovic, son coéquipier en sélection.
Le Sporting est à l’affût pour Elmander, mais pas que. Toujours selon L’Équipe, il suivrait également le défenseur central Renato Civelli, valeur sûre de L1 jusqu’à son départ l’été dernier pour le club turc de Bursaspor. L’ancien Niçois constituerait également une prise de choix pour une écurie au budget limité comme Bastia. Une écurie qui oppose à la puissance financière une évidente intelligence dans le recrutement et de l’opportunisme.
En savoir plus sur