Alors que le Paris Saint-Germain lui a fait les yeux doux jusque dans les dernières minutes du mercato, Juan Mata est finalement resté à Chelsea. De quoi le combler visiblement.
Il y a des joueurs qui animent le marché des transferts et ce, même dans les toutes dernières secondes. Et d'ailleurs, jusqu'au coup de sifflet final du mercato, le nom de Juan Mata circulait avec insistance entre Stamford Bridge et le Parc des Princes. En effet, le milieu de terrain espagnol était au centre d'âpres négociations entre Chelsea et le Paris Saint-Germain, alors qu'il ne semble pas vraiment entrer dans les petits papiers de José Mourinho chez les Blues.
Pour autant, l'international ibérique s'avoue heureux de rester à Londres au micro de Chelsea TV : « C'est normal que durant le mercato il y ait des rumeurs mais je suis heureux à Chelsea. Je suis impatient de connaitre une saison aussi glorieuse que les deux précédentes, j'espère de nouveau faire une bonne saison. Faire face aux spéculations n'a pas été difficile pour moi, car j'avais les idées claires. Mon seul et unique but, c'est de jouer ici, de grandir en tant que joueur, et de faire encore une fois une bonne saison. Après deux bonnes saisons, peut-être les meilleures de ma carrière, je veux que celle-ci le soit aussi. Mon seul objectif est de jouer ici, de grandir en tant que joueur et de réaliser une bonne saison ».
Fermant donc une bonne fois pour toute le livre du mercato, l'ancien joueur du FC Valence se tourne pleinement vers Chelsea, débordant d'envie de jouer après avoir connu une intersaison tronquée par une blessure : « J'ai vraiment hâte de rejouer, d'être à 100%. La préparation n'a pas été simple à cause de ma blessure, ça a mis du temps pour que je sois sur pied, mais maintenant c'est le cas. J'ai eu quatre semaines de repos et, vraiment, c'était trop pour moi, je n'avais plus l'habitude ces cinq ou six dernières saisons ». Reste à savoir s'il reprendra ses bonnes habitudes de jouer tous les matches, ou si José Mourinho a d'autres plans pour lui, plus près du banc de touche...
En savoir plus sur