Les blessures d'Alexis Sanchez et Ibrahim Afellay laissent un vide du côté de l'attaque du Barça. Puisqu'il lui est impossible de recruter avant janvier, Guardiola devra puiser parmi les jeunes formés au club pour réapprovisionner son effectif.
Le Barça n’a pas été épargné par les pépins physiques cette saison. Le côté droit de l’attaque catalane a particulièrement été décimé, suite à la blessure de la recrue Alexis Sanchez face à la Real Sociedad (2-2). L’indisponibilité du Chilien aurait pu permettre à Ibrahim Afellay d’être utilisé plus fréquemment par Pep Guardiola, mais le sort en a décidé autrement. L’ancien pensionnaire du PSV a été touché au genou et sera coupé de toute compétition jusqu’à la fin de la saison.
Le marché des transferts n’ouvrira à nouveau ses portes qu’en janvier, une période trop longue pour que le technicien blaugrana ne prenne son mal en patience. Bien qu’il lui soit impossible de recruter, le Barçelonais sait qu’il peut s’appuyer sur les joueurs issus de la Cantera, un vivier des plus fiables dans lequel il peut puiser à tout moment. Le quotidien Sport affirme que Kiko Femenia (20 ans), qui a rejoint la réserve pendant l’été, serait le choix numéro 1 de Guardiola.
Bien que le jeune Kiko semble bénéficier des faveurs du boss de Barcelone, d’autres noms circulent également du côté du Camp Nou. Parmi eux se comptent Cristian Tello et Jonathan Soriano, deux attaquants qui peuvent tout autant prétendre à une place dans l’équipe première. L’occasion rêvée pour ses jeunes joueurs de faire leurs preuves au plus haut niveau.
En savoir plus sur