Ligue 1

OM : les confidences et les hautes ambitions de Ben Arfa

Hatem Ben Arfa est décidément un joueur à part. Capable de saboter sa première partie de saison à l'OM, le voilà désormais pleinement concentré sur sa carrière. A tel point qu'il pense à nouveau à l'équipe de France et à la Coupe du Monde 2010 !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Ben Arfa veut concrétiser son retour au premier plan @Maxppp

Il devait être le feuilleton du mercato hivernal. Finalement, il fut déprogrammé au dernier moment. Hatem Ben Arfa n'a eu qu'une semaine pour tergiverser, au moment où l'Olympiakos puis Everton ont pratiqué un léger pressing pour convaincre l'Olympique de Marseille. D'abord désireux de le vendre, le club phocéen a fait marche arrière suite à des prestations convaincantes du joueur en fin d'année. Aujourd'hui, Ben Arfa semble s'être enfin placé sur la voie du succès.

La suite après cette publicité

« A la trêve, quand je suis parti en vacances, j’ai beaucoup réfléchi sur mes six premiers mois. Je me suis dit que c’était le moment de me mettre la tête dans le guidon, de me concentrer à 100 % sur mon métier, de ne plus calculer et d’y aller à fond. J’ai des échéances importantes, des objectifs à atteindre. Je n’ai plus de temps à perdre », a-t-il confié à France Soir avant la rencontre entre l'OM et Montpellier (match à suivre en direct entre Montpellier et l'OM). Lui n'a jamais envisagé de quitter le club phocéen malgré ses moments difficiles. « Non, franchement, je n’ai jamais eu l’intention de partir. Après, c’est vrai que l’on a beaucoup parlé de moi… »

Désormais, il est pleinement concentré sur son objectif et n'a jamais paru aussi près de devenir un titulaire indiscutable sur la Canebière. A tel point qu'il n'a pas rayé de ses plans une participation à la Coupe du Monde 2010 ! « Oui, bien sûr. La Coupe du monde, l’équipe de France, j’y pense. C’est un objectif. Mais ça passe par des bons matches, des performances qu’il me faut répéter sur la durée encore une fois et j’en suis conscient ». À peine de retour sur le droit chemin à l'OM, Ben Arfa vise déjà la plus haute marche. Il peut avoir un exemple en tête, celui de Franck Ribéry, qui avait convaincu le sélectionneur Raymond Domenech en l'espace de six mois de l'emmener à la Coupe du Monde en Allemagne...

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier