Parfois en délicatesse avec José Mourinho, Tanguy Ndombele traverse une période pas facile chez les Spurs. Mais alors que plusieurs clubs se sont manifestés pour le tirer de cette mauvaise passe, la formation londonienne ne compte pas se laisser faire.
Transfert record de l’Olympique Lyonnais (60 M€ + 10 M€ de bonus), Tanguy Ndombele (23 ans) espérait franchir un cap en rejoignant Tottenham et l’univers de la Premier League. Un challenge excitant chez le dernier finaliste de la Ligue des Champions. Mais force est de constater qu’après 19 apparitions en championnat (dont 12 comme titulaire), l’international tricolore (6 sélections, 0 but) peine à faire sa place.
Pire, il n’a cessé de s’attirer les foudres des commentateurs et de son entraîneur José Mourinho. «C’est un joueur avec beaucoup de talent. Il doit savoir qu’il doit faire beaucoup mieux et je ne peux pas continuer à lui donner des opportunités de jouer parce que l’équipe est beaucoup plus importante.» Des propos qui ont rapidement été suivis de rumeurs de départ. Et récemment, c’est du côté du FC Barcelone que le nom de Ndombele a été envoyé.
Lié aux Spurs jusqu’en 2025, le Français pourrait remplacer Ivan Rakitic (dont les Blaugranas ne veulent plus), voire Arthur. Nous vous indiquions également que le Paris Saint-Germain suivait aussi de près la situation de l’ancien Gone. Autant d’intérêts qui devraient ravir le milieu de terrain. Mais d’après Mundo Deportivo, Tottenham ne compte pas se laisser faire. En clair, malgré les difficultés de leur élément, les Spurs ne veulent pas s’en séparer pour autant et ont prévu de repousser les offres qui se présenteront pour le natif de Longjumeau.
En savoir plus sur