La Ligue 1 dans le coup pour une valeur sûre de Liga Sagres
Le talentueux milieu de terrain du Nacional Madère Luis Alberto se sait pisté en France. Et le Brésilien n’hésite d’ailleurs pas à lancer un appel du pied plein de franchise aux écuries de Ligue 1.
La Liga Sagres est un formidable vivier de talents. Un bassin dans lequel la Ligue 1 n’a pas hésité à recruter ces dernières années. Lisandro Lopez, Aly Cissokho, Lucho Gonzalez ou encore Paulo Machado sont ainsi venus renforcer les rangs du championnat de France en provenance du Portugal ces dernières saisons, s’imposant immédiatement comme des valeurs sûres. Un exemple que pourrait suivre Luis Alberto (27 ans).
Milieu axial, défensif ou relayeur, du Nacional Madère depuis trois ans maintenant (4 buts en 69 apparitions), ce Brésilien est pisté par de nombreuses formations de l’élite en France. Et dans un entretien relayé par le quotidien lusitanien Diario de Noticias da Madeira, le natif de Salvador de Bahia est apparu serein face à toute cette agitation. « Il y a une réflexion, mais je ne suis pas préoccupé. Je me suis mis dans la tête que je ne devais penser qu’au football », a-t-il expliqué même s’il a reconnu se savoir surveillé.
« Si je vais à Porto, très bien, si je vais en France, très bien, si je vais en Italie, très bien. Je laisse ça à mon agent, c’est pour ça que je le paie », a-t-il lancé. Des clubs de L1 sont donc en course pour Luis Alberto face au FC Porto et à des écuries de Serie A. Son profil, à la fois physique et intéressant balle au pied, pourrait convenir à de nombreuses formations dans l’Hexagone. Franchiront-elles le pas cet été ?
En savoir plus sur