Selon les informations du Sun, les Gunners tenteraient d'obtenir le prêt de Malcom. Si le FC Barcelone n'est pas forcément contre, le temps presse, le mercato se termine bientôt...
La fin du marché des transferts approche à grands pas et certaines écuries européennes, et pas forcément les plus petites, sont encore à la recherche d'éléments pour se renforcer tandis que d'autres espèrent toujours trouver des portes de sortie à certains de leurs joueurs. Toutefois, il n'est pas exclu qu'avant jeudi, date de fermeture du mercato hivernal, certains mouvements puissent étonner et par conséquent des équipes pourraient frapper un grand coup.
C'est que semble vouloir faire Arsenal, qui a été éliminé de la Cup par Manchester United ce vendredi soir (1-3). Selon les informations du Sun, les Gunners garderaient un oeil très attentif sur la situation de Malcom, l'ailier du FC Barcelone débarqué en Catalogne voici maintenant six mois. Et pour cause, l'ancien des Girondins de Bordeaux peine un peu à se faire une place sur le terrain d'autant que son principal concurrent, Ousmane Dembélé, marche sur l'eau.
Un option d'achat à 50 M de livres
Alors que les deux formations discutaient pour Denis Suarez, les Londoniens se sont immiscés dans un autre dossier, celui de Malcom. Les dirigeants de l'équipe dirigée par Unai Emery auraient donc demandé à leurs homologues catalans le prêt de Malcom jusqu'à la fin de la saison. Aujourd'hui, l'option du prêt est envisagée, que ce soit dans un club espagnol de moindre envergure ou même à l'AC Milan qui a aussi proposé ce type de mouvement.
Selon le taboïd, les Catalans hésiteraient beaucoup concernant l'avenir de Malcom, mais ils n'envisagent en revanche pas du tout de le brader. Ainsi, si un prêt était accordé, l'option d'achat pourrait être de 50 millions de livres sterling soit un peu moins de 58 millions d'euros. Une somme que les Gunners, toujours selon The Sun, seraient disposés à payer pour le récupérer. Les derniers jours risquent d'être très chauds sur ce mercato.
En savoir plus sur