Très actif depuis le début du marché des transferts, l'AS Saint-Étienne n'en aurait pas encore fini et pourrait animer ces dix derniers jours de mercato.
L'AS Saint-Étienne aura vécu un mercato agité, c'est le moins que l'on puisse dire. Que ce soit au rayon des départs (Payet, Matuidi, Rivière, Bocanegra pour ne citer qu'eux) ou à celui des arrivées (Paulão, Sinama Pongolle, Ruffier, Lemoine, Clément, Malbranque ou autre Mignot), les Verts n'ont pas fait dans la dentelle cet été. Mais certains éléments récents ont poussé les Verts à mettre une nouvelle fois le bleu de chauffe pour terminer en beauté ce mercato 2011.
Intervenue le 27 juillet dernier, la blessure d'Alejandro Alonso a obligé l'ASSE à s'activer pour trouver un milieu offensif central assez rapidement. Si les Verts avaient fait de Wendel et de Fabrice Abriel les pistes les plus sérieuses pour ce poste, ils se sont finalement fait griller la priorité par Al-Ittihad et par l'OGC Nice. Et alors que la cellule de recrutement des Stéphanois s'activait pour trouver d'autres cibles, le VLF Wolfsburg a, selonLe Parisien, proposé sur un plateau les services du milieu de terrain Thomas Kahlenberg (28 ans). Celui qui a porté le maillot de l'AJ Auxerre durant quatre saisons verrait d'un bon oeil un départ du club allemand dans lequel il ne joue quasiment plus. Son expérience et son prix au rabais pourraient être des éléments décisifs qui devraient pouvoir convaincre Bernard Caïazzo de le recruter.
Mais la potentielle arrivée de l'ancien Auxerrois dans le Forez n'indiquerait pas la fin du mercato stéphanois. En effet, le récent départ de Gonzalo Bergessio pour Catane obligerait les Verts à s'activer également sur la piste d'un attaquant pour épauler Florent Sinama Pongolle. Toujours selon le Parisien, c'est Tulio de Melo, l'attaquant lillois qui serait la piste prioritaire pour succéder au buteur argentin. Bref, il faudra compter sur Sainté pour animer le sprint final du mercato.
En savoir plus sur