Galatasaray veut de nouveau piocher à l'OL
Si l'Olympique Lyonnais s'est parfaitement relancé dans la course à la Ligue des Champions, le club rhodanien a peut-être vu l'un de ses éléments les plus fidèles disputer son dernier match à Gerland. Il faut dire que le milieu de terrain Kim Källström est très courtisé ces dernières semaines.
Hier soir, face à l'AS Monaco (3-0, 34e journée de L1), Kim Källström (27 ans, 4 buts en 31 apparitions en championnat cette saison) disputait peut-être sa dernière rencontre à Gerland. Malheureusement pour l'international suédois, ce qui aurait dû être une fête a rapidement été gâché dès la 9e minute par une blessure à la cheville. Une lésion sans réelle gravité, mais qui devrait empêcher le milieu tout terrain de l'Olympique Lyonnais de terminer la saison face au Mans (38e et dernière journée de L1).
Élément clé de la rotation instaurée par Claude Puel, le Scandinave pourrait en effet quitter le Rhône après quatre saisons de bons et loyaux services. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne manquera pas d'offres. Après le FC Séville, le FC Valence, le Panathinaïkos Athènes et l'Olympiakos Le Pirée, c'est aujourd'hui au tour d'un nouveau courtisan séduisant de se pencher sur le cas de l'ancien Rennais. Selon le média turc Sabah, Galatasaray aurait en effet couché son nom sur ses tablettes.
Le club stambouliote voudra peut-être profiter des belles relations qu'il entretient avec l'OL depuis le transfert de Kader Keita l'été dernier. Reste désormais à savoir si Kim Källström souhaitera quitter son confort rhodanien (salaire et Ligue des Champions) pour rejoindre un Galatasaray qui ne disputera que l'Europa League la saison prochaine. Rien n'est moins sûr...
Dans le même thème :
En savoir plus sur