Le LOSC peut souffler, il est en passe de recruter un nouveau défenseur central, ce qui était la priorité de la fin du mercato. Selon la presse italienne, un accord a été trouvé hier soir entre Palerme et Lille pour le prêt de Mauro Cetto.
Rudi Garcia peut pousser un ouf de soulagement, il a déniché le défenseur central tant attendu. Si hier il avait jeté officiellement son dévolu sur Jonathan Zébina, c’est finalement Mauro Cetto qui va débarquer dans le Nord. Car, Brest, après avoir déjà cédé Nolan Roux, a catégoriquement refusé de discuter au sujet de Zébina.
Entre Ricardo Costa et Mauro Cetto, les deux pistes régulièrement citées, c’est finalement le second qui a été privilégié. L’Argentin, âgé de 29 ans, n’a pas convaincu du côté de Palerme, où il n’a démarré que 6 rencontres. Selon La Repubblica, il n’était pas présent ce matin à l’entraînement des Rosaneri, car il était en route pour la France. Un accord aurait ainsi été trouvé tard hier soir entre le club italien et Lille pour un prêt avec option d’achat.
Cetto va donc retrouver le championnat français, qu’il a fréquenté pendant 10 ans, à Nantes puis à Toulouse. C’est au sein de la Ville Rose qu’il a pris une nouvelle dimension, séduisant plusieurs clubs étrangers. Son semi-échec à Palerme n’a pas effrayé les dirigeants nordistes, qui comptent sur lui pour pallier la blessure de Marko Basa.
En savoir plus sur