Manchester United ne veut pas payer la clause de Michael Olise

Par Santi Aouna - Hanif Ben Berkane
2 min.
Michael Olise avec Crystal Palace @Maxppp

Révélation de Premier League avec Crystal Palace, Michael Olise est dans le viseur de Chelsea et de Manchester United. Mais les Red Devils ne veulent pas payer la clause fixée par les Eagles.

C’est un joueur qui se régale depuis quelque temps du côté de la Premier League. À Crystal Palace depuis maintenant 3 saisons, le jeune attaquant français Michael Olise est monté en puissance ces dernières années. La saison dernière déjà, il avait bluffé son monde. Auteur de 11 passes décisives et 3 buts en 40 matches, il avait tapé dans l’oeil de plusieurs écuries anglaises. Mais il fallait confirmer cette année pour montrer qu’il avait de quoi viser bien plus haut que Crystal Palace.

La suite après cette publicité

Et c’est ce qu’il a réussi à faire en étant l’un des grands artisans de la très belle saison de son équipe. S’il n’a joué que 19 matches en raison d’une grosse blessure aux ischios, le joueur de 22 ans a réussi à trouver le chemin des filets à 10 reprises et a délivré 6 passes décisives. Des statistiques impressionnantes qui ont forcément attiré les clubs mais pas que. Ces derniers jours, Thierry Henry a décidé de faire appel à lui pour disputer les Jeux Olympiques avec l’équipe de France Espoirs. Mais en attendant de disputer ce tournoi, la question de son avenir se pose.

À lire Manchester United a déjà des doutes sur Manuel Ugarte

Chelsea se frotte les mains

Sous contrat jusqu’en 2027 avec son club (il a prolongé cette saison), Michael Olise est sur le départ. Il y a quelques jours, nous vous révélions que Chelsea avait entamé des négociations avec l’entourage du joueur. Les Blues espèrent poursuivre les négociations pour trouver un accord. Et cela pourrait être facilité par une concurrence pas si déterminée. Selon nos informations, Manchester United qui était l’un des sérieux candidats pour le recruter, ne souhaite pas payer sa clause d’environ 70 millions.

La suite après cette publicité

De quoi forcément refroidir considérablement Crystal Palace. Surtout que dans le même temps, Chelsea a déjà donné son accord pour s’aligner sur les 70 millions demandés. Le club de Todd Boehly est déterminé à remettre des sous pour renouveler l’effectif et enfin redevenir compétitif. Alors forcément, dans ces conditions, les Blues semblent être les favoris pour récupérer Michael Olise. Manchester United est prévenu, pour espérer recruter Olise, il va falloir faire des efforts financiers.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité