L'OM accélère enfin son mercato !
Après avoir reçu le feu vert de la DNCG, l'Olympique de Marseille va pouvoir avancer sur son mercato. Pablo Longoria et ses équipes sont déjà au travail.
L'Olympique de Marseille respire. Hier, la DNCG a décidé de ne prendre aucune mesure à l'égard de l'écurie phocéenne. Une bonne nouvelle pour les pensionnaires de l'Orange Vélodrome qui vont désormais pouvoir accélérer sur le marché des transferts. De quoi redonner le sourire à Jorge Sampaoli qui commençait à perdre patience en ne voyant aucune recrue arriver cet été. Cela a d'ailleurs été l'objet du récent rendez-vous qu'il a eu au Brésil avec Pablo Longoria et Javier Ribalta, le nouveau directeur sportif.
Mais l'Argentin peut être rassuré. Ses dirigeants ont décidé de passer à la vitesse supérieure, eux qui n'attendaient que le feu vert du gendarme financier français. Ce vendredi, La Provence confirme les informations de Sky Italia et indique que le duo Longoria-Ribalta s'est rendu à Milan afin de discuter de Justin Kluivert avec Tiago Pinto, le directeur général de l'AS Roma. Ils ont aussi échangé avec Rafaela Pimenta, l'avocate et représentante du joueur.
Des avancées positives
Un élément que veut absolument Jorge Sampaoli, qui compte sur lui pour animer les couloirs. Malgré la concurrence de Nice, l'OM est confiant, d'autant que la Louve a ouvert la porte à un départ du Néerlandais. Toujours du côté de la Roma, Sky Italia révèle que l'OM a pris la température pour le milieu Gonzalo Villar. Concernant Riechedly Bazoer, les nouvelles sont bonnes également. Alors que Bild assurait que le défenseur allait rejoindre le Borussia Mönchengladbach, La Provence explique qu'un accord a été trouvé avec le joueur, libre depuis son départ du Vitesse Arnhem. Javier Ribalta a entretenu le contact avec l'entourage de Bazoer et l'OM serait en pole à présent.
Les Marseillais n'ont pas perdu l'espoir de rapatrier William Saliba. Auteur d'un bon prêt, le Français doit retourner à Arsenal. Mais les Olympiens espèrent le faire rester. D'après nos informations, ils tentent même de le recruter définitivement, alors qu'un nouveau prêt était l'option envisagée à la base. Mais le montant qu'il faudrait débourser (40 M€) semble trop élevé aujourd'hui. Au poste de latéral gauche, les Phocéens veulent Nuno Tavares (Arsenal) selon nos informations. Ils ont récemment échangé avec les Gunners. L'OM, qui devra aussi dégraisser (Strootman, Luis Henrique, Alvaro, Radonjic, Amavi), est lancé !
En savoir plus sur