Désormais officielle, l'arrivée de Yohann Pelé à l'Olympique de Marseille en a surpris plus d'un. Le gardien de but explique son arrivée sur le Vieux port.
L'Olympique de Marseille a surpris tout son monde. Actif en ce début de marché des transferts, le club phocéen a officialisé ce samedi matin la venue de Yohann Pelé au Vélodrome, lui qui avait été laissé libre par Sochaux. Après Georges-Kévin Nkoudou, le gardien de but est donc la deuxième recrue marseillaise, débarquant en qualité de numéro 2 au poste derrière Steve Mandanda. Une arrivée qui en surprend certains, et qu'explique au micro d'OMTV le néo-Phocéen :
« Les contacts se sont fait via mes agents, j'ai eu aussi Stéphane Cassard (l'entraîneur des gardiens) au téléphone, c'est vrai que ça s'est fait assez rapidement. Quand j'ai su ça, j'étais très heureux. Aujourd'hui, c'est la signature, je suis très heureux. Après quelques galères dans ma carrière, rebondir ici c'est très bien. J'ai travaillé dur pour ça, je suis heureux d'être ici. Pour moi, avec ce que j'ai connu, être sur les terrains de foot ce n'est que du bonheur, je vais tout donner », explique celui dont la carrière aurait pu tourner court suite à une embolie pulmonaire.
Désormais loin de tout ça et défendant les couleurs de l'OM, le dernier rempart de 32 ans profite : « Quand l'OM s’intéresse à vous, vous êtes forcément content, c'est un gros club, le projet m’intéresse. Travailler avec des joueurs de haut niveau est intéressant pour moi, j'espère encore progresser à mon âge. L'objectif sera d'être là au quotidien, d'être le plus performant possible, de bien m'intégrer au groupe, et on verra. J'espère que l'OM fera une grande saison ». Les supporters l'espèrent aussi.
En savoir plus sur