Transferts Ligue 1

Bordeaux : Erding toujours espéré, négociations avec Park

Auteurs d'un début de saison poussif, les Girondins de Bordeaux payent toujours plus cher leurs errances offensives. À deux semaines de la fermeture du marché estivale, le champion de France 2009 devrait enfin s'activer dans sa course à la signature d'un attaquant. Les Girondins sont même entrés en discussion avec Monaco pour recruter Park Chu-Young.

Par Matthieu Lagarde
2 min.
Monaco @Maxppp

Avec les recrutements de Nicolas Maurice-Bellay et Landry Nguemo, arrivés libres en Gironde, Bordeaux a connu un mercato très calme loin de bouleverser un effectif qui a réalisé un exercice 2010-2011 catastrophique. Et si l'attaque a longtemps été pointée du doigt comme problème récurrent du club du Haillan, aucune arrivée dans ce secteur de jeu n'est intervenue. Modeste (23 ans), Diabaté (23 ans) et Saivet (20 ans) considérés comme trop tendres pour porter à eux seuls le secteur offensif girondin, Bordeaux devrait s'activer pour offrir au stade Chaban-Delmas un attaquant dont les qualités ont été confirmées au plus haut niveau..

La suite après cette publicité

Alors que Mevlüt Erding, que Francis Gillot a coaché un an à Sochaux entre 2008 et 2009, apparaît comme la piste prioritaire des Girondins, les prétentions financières du PSG auraient refroidi un club dont le mercato révèle un manque de liquidité important. Le Paris Saint-Germain aurait affirmé n'accepter de se séparer de son attaquant turc qu'à condition de recevoir un chèque dont la somme est au moins égale à celle dépensée par le club de la capitale pour le recruter en 2009, c'est-à-dire 8 M€. Mais à quinze jours de la fin du mercato, les Parisiens pourraient ne pas courir le risque de voir partir un attaquant de qualité sans avoir le temps nécessaire pour le remplacer.

L'ancien coach de Sochaux se serait alors concentré sur la piste menant à l'attaquant monégasque Park Chu-Young. Peu excité à l'idée de jouer en Ligue 2 avec Monaco, le Sud-Coréen verrait d'un très bon œil un départ vers l'Aquitaine. Bordeaux serait alors, selon le Parisien, entré en contact avec Monaco pour récupérer l'attaquant de 26 ans qui, avec l'arrivée de Marama Vahirua, pourrait voir son temps de jeu se réduire considérablement sur le Rocher. Un dossier qui semble donc beaucoup plus dégagé que celui menant à Mevlüt Erding. Reste à savoir si les dirigeants bordelais accepteront, pour la première fois du mercato, d'ouvrir leur porte-monnaie.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier