Claudio Beauvue raconte son retour en grâce à Leganés

Prêté par le Celta Vigo, Claudio Beauvue réalise un excellent début de saison sous les couleurs de Leganés. L’attaquant s’est confié sur son retour en forme et ses ambitions pour la fin de saison.

Par Alexis Pereira
2 min.
Claudio Beauvue @Maxppp

Un retour en grâce. Longtemps blessé la saison passée, Claudio Beauvue (29 ans) commence à retrouver toutes ses sensations. L’attaquant guadeloupéen, prêté cet été par le Celta Vigo à Leganés, se refait une santé depuis le début de l’exercice au sein de l’une des écuries surprises en Liga (9e au classement). Avec 2 buts en 9 apparitions en championnat, l’ancien Lyonnais revit. «Oui, c’est vrai que je suis bien dans ce groupe et, le plus important, je suis heureux sur le terrain», a-t-il expliqué au cours d’un long entretien accordé à La Voz de Galicia avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Oui, je suis aux anges. La saison est encore longue, mais je ne me suis pas trompé en signant pour Leganés, un club qui veut grandir, rester en Liga. Nous avons un nouveau centre d’entraînement et les dirigeants du club nous appuient et nous aident quand nous en avons besoin. Les joueurs sont arrivés avec beaucoup d’envie, nous voulons réussir. Marquer est très important pour moi, c’est ma vie, si je ne marque pas, je ne suis pas heureux. Mais quand je ne marque pas, si j’ai la sensation que j’ai apporté ma pierre à l’édifice et que nous gagnons, cela ne m’affecte pas», a-t-il raconté, se disant proche de son meilleur niveau.

Bientôt à 100 % !

«Je ne suis pas loin de mon meilleur niveau. Je vais continuer comme ça pour atteindre mon maximum et prendre le rythme. Je dois travailler encore plus et dans deux-trois mois, je pense que je serai au top », a-t-il assuré, justifiant son choix de rejoindre le club de la banlieue madrilène en prêt. «Je savais qu’après une blessure comme celle que j’ai subie, je n’avais aucune garantie de temps de jeu. Ce que je pouvais faire de mieux, c’était partir pour une autre équipe où le coach misait sur moi, me donnerait du temps de jeu et de la confiance pour essayer de retrouver le niveau que j’avais avant», a-t-il expliqué.

La suite après cette publicité

Parfaitement remis en selle, Air Beauvue, un temps suivi par l’Olympique de Marseille, Rennes, Levante et des clubs de Premier League cet été, a ensuite fixé ses objectifs. «Pour l’instant, je suis tranquille, je veux faire ma saison tranquillement, aider mon équipe au maximum pour atteindre le maintien et on verra pour le reste. J’ai encore trois ans de contrat à Vigo (2021). Pour l’instant, je suis heureux, je ne veux parler de rien d’autre que de football et de buts. Je veux marquer le maximum de buts pour aider mon équipe. C’est mon objectif», a-t-il conclu, sans se projeter.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier