Arsenal : ça coince avec Clichy, la piste Izaguirre explorée

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Arsenal FC Gaël Clichy @Maxppp

Gaël Clichy sera-t-il toujours à Arsenal la saison prochaine ? Sous contrat jusqu'en 2012, il peine à trouver un accord avec ses dirigeants pour une prolongation. Du coup, ces derniers préparent le terrain pour un éventuel successeur.

Emilio Izaguirre. Ce nom ne vous dit pas grand-chose et pourtant vous auriez pu apprendre à le connaître si Saint-Etienne, Rennes ou Brest avait accepté de s’acquitter il y a un an d’un chèque de 700 000 euros. Aujourd’hui évalué à 11 M€ par le Celtic Glasgow, qui l’a recruté l’été dernier, il est sur les tablettes de cadors anglais. Nous avions évoqué ici à plusieurs reprises l’intérêt de Liverpool et Manchester United.

La suite après cette publicité

Mais désormais, c’est Arsenal qui lorgne sur le latéral gauche hondurien. Pourquoi ? Car les négociations pour la prolongation de contrat de Gaël Clichy sont loin d’aboutir. Et selon le Daily Mail, l’hypothèse d’un échec est considérée par les dirigeants londoniens. Si tel était le cas, Clichy serait alors probablement vendu dès cet été, histoire de récolter de l’argent sur un transfert. Actuellement sous contrat jusqu’en 2012, le Français a-t-il pour autant envie de quitter Arsenal ?

À lire Ligue des Champions : Brest s’offre une victoire historique contre le Sturm Graz, Arsenal accroché, l’Atlético renverse Leipzig sur le fil !

À 25 ans, il s’apprête déjà à boucler sa 8e saison avec les Gunners ! Et les négociations difficiles en cours avec la direction du club semblent prouver que l’aventure commune pourrait s’arrêter à l’issue du présent exercice. D’autant que Clichy est courtisé par plusieurs clubs. La Juventus Turin le surveille depuis bien longtemps, et le FC Barcelone pourrait également passer à l’action.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité