Ligue 1

OM : les nouvelles révélations d’Adil Rami sur son transfert

Dans un entretien accordé au quotidien l’Equipe, le défenseur de l’Olympqiue de Marseille est encore revenu sur son transfert.

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Olympique Marseille Adil Rami @Maxppp

Ce fut l’un des feuilletons des premières semaines du dernier mercato estival. Après de longues semaines de négociations, l’Olympique de Marseille officialisait l’arrivée d’Adil Rami le 13 juillet dernier. Le joueur avait fait le forcing auprès de Séville pour rejoindre l’OM, n’hésitant pas à aller au clash avec son désormais ancien club et renonçant à une clause qui lui accordait pourtant 10% du montant du transfert. Et au cours de ses premières apparitions sous la tunique phocéenne, l’ancien du LOSC a montré tout son caractère et ses qualités défensives, s’imposant rapidement comme le patron de la défense de l’équipe dirigée par Rudi Garcia. Dans un entretien accordé à l’Equipe, il est revenu sur ce transfert tumultueux, qui ne faisait visiblement pas l’unanimité dans son entourage.

La suite après cette publicité

« Pas mal de gens m’ont déconseillé de revenir en France. Moi, il y avait de l’excitation. j’ai appelé ma maman pour lui dire que j’avais choisi l’OM. Elle m’a dit : "Mais pourquoi tu veux revenir en France, tu n’es pas bien en Espagne ?". Elle ne comprenait pas. Marseille est un club avec de la tension, de la pression, de la ferveur, de l’adrénaline. La carrière est courte et j’ai envie de profiter. Qu’on me critique ou qu’on m’acclame, quand tout va s’arrêter, ça va me manquer. Quand je pense à l’OM, je pense aux grands défenseurs comme Gabriel Heinze qui ont gardé une belle image. Si j’arrive à être régulier toute la saison et à qualifier le club pour la Ligue des Champions, je serai le plus heureux », a confié l’international tricolore.

Des propos qui feront plaisir aux supporters de l’Olympique de Marseille, qui voient une nouvelle fois Adil Rami confirmer sa motivation et sa détermination à réussir sur la Canebière. Des déclarations ambitieuses également, puisque l’ancien de Valence semble viser une qualification en Ligue des Champions, ce qui ne semble pas forcément à être à l’ordre du jour si on se fie aux déclarations de ses supérieurs hiérarchiques. Mais qu’on se le dise, Adil Rami est venu à Marseille pour réussir…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier